Actus cinéma

Quiz Cinéma : 9 films de Robert Pattinson à reconnaître !

Soirée 100% "Twilight" ce soir sur W9 avec la diffusion des deux premiers chapitres de la franchise vampirique. L'occasion de vous tester sur l'interprète d'Edward Cullen, Robert Pattinson.

Si Robert Pattinson s'est fait connaître en participant à deux sagas ultra-populaires auprès du jeune public, Harry Potter et Twilight, il a par la suite su faire oublier son image de jeune premier en tournant sous la direction de cinéastes exigeants comme David Cronenberg, James Gray, Robert Eggers ou encore les frères Safdie.

Ce soir, W9 replonge les téléspectateurs dans les débuts du comédien en diffusant Twilight - Chapitre 2 : tentation puis Twilight - Chapitre 1 : fascination. L'occasion de vous proposer un quiz sur la carrière de Robert Pattinson. Mais avant ça, quelques secrets de tournage sur la saga adaptée des romans de Stephenie Meyer, qui va d'ailleurs bientôt revenir en série.

Le saviez-vous ?

Vampire, vous avez dit vampire ?

Si le cinéma ne manque pas de films de vampires, la saga Twilight se démarque des autres grâce à son histoire d'amour, comme l'explique le producteur Greg Mooradian : "Dans Twilight, le vampirisme est une très belle métaphore du désir adolescent et de la difficulté, voire de l'impossibilité, d'assouvir ce désir."

La préparation de Robert Pattinson

Pour préparer son rôle d'être "à part", Robert Pattinson n'a pas hésité à se rendre dans la région du tournage en amont de la production, pour y vivre en solitaire. Il avoue ainsi n'avoir parlé à quiconque durant plusieurs semaines ! Une expérience qui lui a permis de mieux comprendre le personnage d'Edward Cullen, vampire parmi les hommes...

Robert Pattinson a failli se faire virer du tournage !

Dans une interview donnée au quotidien New York Times en 2017, Robert Pattison révélait qu'il avait bien failli être éjecté du tournage de Twilight, avant que ses agents artistiques ne se chargent de le recadrer et le remettre dans le droit chemin. Son comportement fut -pudiquement dirons-nous- qualifié de "rebelle". Et Pattinson de lâcher : "Je n'avais pas à faire de la lèche à qui que ce soit tout le temps. Je ne pense pas l'avoir fait en tout cas".

publié le 22 avril, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux