Actus cinéma

Quiz Cinéma : 9 baisers, 9 films à reconnaître !

Dans un week-end dominé par le sport et la politique, il aurait été dommage de passer à côté de la journée internationale du baiser célébrée chaque année le 6 juillet. L'occasion de vous proposer un nouveau quiz sur les baisers au cinéma !

Entre la laborieuse, mais néanmoins déterminante qualification de l'équipe masculine de France de football pour les demi-finales de l'Euro vendredi soir contre le Portugal, et la surprise électorale survenue hier lors du résultat du second tour des élections législatives, on aurait facilement pu passer à côté de la journée internationale du baiser célébrée samedi.

Pas chez AlloCiné, qui à cette occasion vous propose un nouveau quiz consacré à quelques célèbres baisers de cinéma, après notre première édition de 2022, et la deuxième en février de cette année à l'occasion de la fête de la Saint Valentin.

La première question de ce dernier quiz vous proposait par exemple un baiser entre Hugh Grant et Julia Roberts. Il ne s'agissait ni de Quatre mariages et un enterrement puisque la comédienne n'y figurait pas au casting, ni de Pretty Woman, puisqu'elle y partageait l'affiche avec Richard Gere, mais bien de Coup de foudre à Notting Hill, trouvé par 22% d'entre vous.

D'autres baisers mémorables

La question suivante affichait Ryan Gosling (que vous retrouverez dans ce quiz) embrassant Carey Mulligan, et vous aviez été cette fois-ci 36% à reconnaître l'une des scènes les plus marquantes de Drive du réalisateur Nicolas Winding Refn, avec ce baiser sensuel au ralenti dans l'ascenseur, précédant un déchainement de violence contrastant avec cette parenthèse charnelle suspendue.

Et s'il est une question qui vous avait donné bien du fil à retordre, c'était l'image figurant Marilyn Monroe en train d'embrasser Tony Curtis, puisque vous aviez alors été moins de la moitié à reconnaître cette scène issue de Certains l'aiment chaud de Billy Wilder.

Ce sont donc aujourd'hui neuf nouveaux baisers de cinéma que nous vous proposons de reconnaître, mais attention, nous n'avons pas forcément été tendre dans les questions malgré le thème...

publié le 8 juillet, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux