Actus cinéma

Qualifié de "colossal nanar" et accusé de plagiat, ce film de Netflix noté 1,7/5 va pourtant avoir une suite qui promet d'être "très différente"

Bérénice Béjo en interview sur Purebreak pour la sortie de Sous la Seine / Qualifié de "colossal nanar" et accusé de plagiat, ce film de Netflix va pourtant avoir une suite qui promet d'être "très différente" - © Purebreak

Tandis que Netflix annule à tout-va des séries adorées du public, la plateforme vient cette fois de commander une suite à... un film détesté des abonnés. La preuve, il est doté d'une note moyenne de 1,7/5 sur Allociné et de 30% sur Rotten Tomatoes. Mais d'après son actrice, l'histoire sera (un peu) différente.

Peu importe les critiques désastreuses du public qui n'a pas hésité à l'accuser de "colossal nanar" et à le qualifier de "désastre", ou encore les accusations de plagiat le concernant, le film Sous la seine a connu un gigantesque carton sur Netflix cet été 2024. Au programme ? Il est tout simplement devenu le film français le plus vu de tous les temps sur le site de streaming et le deuxième film non anglophone le plus regardé de la plateforme. Rien que ça.

A lire aussi : Sous la Seine - Nassim Lyes explique enfin la scène que personne n'a comprise dans le film Netflix, "Je pense que c'est surtout..."

Nouvelle attaque de requin sur NetflixUn succès sorti de nulle part qui, sans surprise, n'a pas laissé insensibles les dirigeants. Auprès de la Tribune, l'actrice Bérénice Bejo - l'interprète de Sophia Assalas à l'écran, a tout logiquement confirmé qu'une suite allait donc voir le voir. En revanche, il faudra être patient avant de se facepalmer à nouveau le front devant le ridicule du scénario : "En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2".

Et justement, en parlant du scénario, le concept de cette suite est encore gardé secret. Toutefois, l'actrice a déjà promis qu'il surprendra les abonnés : "Ce ne sera pas une simple suite. Il s'agit d'un autre film très différent." Malgré tout, elle a tout de même tenu à l'assurer, il y aura bien évidemment "toujours un requin".

Reste désormais à savoir si les personnages autour seront toujours aussi stupides et si ce requin sera accompagné d'une autre créature. Après tout, Hollywood n'a pas le monopole des clashs de titans façon Kong x Godzilla.

publié le 4 novembre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux