Actus cinéma

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu : un quatrième volet verra-t-il le jour ?

Interviewé le 2 juillet 2022 dans les colonnes du Parisien, Philippe de Chauveron - le réalisateur des films Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu - en a dit un peu plus sur l'avenir de la saga.

Souvent décriés pour leur caractère polémique, nul ne saurait cependant nier que les films Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu sont parmi les succès français les plus lucratifs de ces dernières années. Ainsi, les deux premiers volets avaient réuni respectivement 12 et 10,5 millions de spectateurs. Sorti en 2022, le troisième opus, impacté comme le reste de la production par la baisse de fréquentation post-pandémie, avait tout de même atteint les 2,7 millions d'entrées.

"Je passe à autre chose"

Devant cette popularité, la question d'un éventuel quatrième opus semble donc légitime. En avril dernier, lors de la promotion du troisième opus, l'actrice Frédérique Bel avait relaté à Allociné le désir des fans de voir une suite aux aventures des Verneuil : "Aux avant-premières, c'est l'une des premières questions que l'on nous pose : quand sort le 4 ? Les gens sont totalement addict ! Je crois que cette pandémie a rendu les gens totalement fous. Ils veulent rire, ils veulent partager au cinéma, rire ensemble."

Toutefois, et n'en déplaise à la comédienne et aux aficionados de la série, une personne en particulier ne semble pas enclin à participer à un quatrième film : le réalisateur, Philippe de Chauveron. Interrogé par Le Parisien quand à une éventuelle suite, le cinéaste s'est ainsi montré sans équivoque en déclarant : "(...) Je ne ferai pas de 'Bon Dieu 4' ! On a bouclé la boucle avec 'Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?'. Je passe à autre chose et travaille sur un autre film... ." Une annonce qui décevra peut-être les fans, mais qui devrait aussi soulager les détracteurs de la saga.

publié le 11 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux