Actus cinéma

Prime : 14 millions pour ce projet avec Liam Neeson dont vous ne soupçonnez pas l'existence

Saviez-vous que le thriller d'action "Ice Road" avec Liam Neeson aura une suite qui a déjà établi un record ? "Ice Road 2" aura bien lieu et vient d'être acheté par un certain géant du streaming...

Vous ne vous attendiez sûrement pas à une suite de Ice Road, le film d'action glacé de 2021 avec Liam Neeson et Laurence Fishburne, et pourtant il est déjà en préparation et Amazon Prime Video s'est désormais mis sur le coup pour le distribuer ! Alors que le film original avait été vendu à Netflix pour 18 millions de dollars ainsi qu'à une foule de distributeurs internationaux, le second volet sera quant à lui distribué par son concurrent direct !

Comme le rapporte Deadline, via FilmStarts, Amazon Prime Video a acheté les droits mondiaux - à l'exclusion de l'Allemagne - de Ice Road 2: Road To The Sky pour une somme d'environ 17 millions de dollars. C'est là un montant record sur le marché du film à Cannes cette année, où de nombreux droits sont traditionnellement échangés. Si l'affaire n'est tout à fait pas conclue, elle se dirige toutefois dans cette direction.

L'Allemagne a, quant à elle, conclu un pacte distinct de plusieurs millions de dollars avec un autre acheteur. Le plus gros marché conclu à Cannes sur un titre de festival toutefois revient à Netflix qui a acheté May December de Todd Haynes pour 11 millions de dollars.

QUE RACONTE LA SUITE ?

Dans cette suite, toujours écrite et réalisée par Jonathan Hensleigh, scénariste de Une journée en enfer, Armageddon et Jumanji, Liam Neeson sera de retour dans la peau de Mike McCann, conducteur de camion expérimenté qui, honorant le dernier souhait de son défunt frère, se rend au Népal pour disperser ses cendres sur le mont Everest. Alors qu'il se trouve dans un bus touristique bondé traversant le dangereux terrain de la tristement célèbre "Road to the Sky", McCann et son guide de montagne rencontrent un groupe de mercenaires népalais et doivent se battre pour se sauver eux-mêmes, les voyageurs innocents mais aussi les villageois locaux.

La production du film devrait commencer au premier trimestre de 2024. En attendant, le premier volet est disponible en VOD.

publié le 27 mai, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux