Actus cinéma

Pretty Woman : cette scène culte a été improvisée !

© Warner Bros. France

L'acteur américain Richard Gere a récemment révélé que l'une des scènes les plus torrides de "Pretty Woman" avait été improvisée. Découvrez de quel moment très hot il s'agit !

Véritable classique de la comédie romantique, Pretty Woman regorge de scènes culte dont certaines se distinguent par leur sensualité, quand il ne s'agit pas de moments franchement torrides. Lors d'une masterclass donnée en septembre dernier au Festival de Venise, Richard Gere (qui rigole de la manière dont son personnage était écrit) est justement revenu sur l'un des moments les plus hots du film, révélant qu'il avait été... improvisé !

Durant la masterclass, un extrait de Pretty Woman est diffusé à l'écran : celui qui voit Edward ( Richard Gere) jouer au piano, en pleine nuit, dans la salle de bal du Regent Beverly Wilshire Hotel. Vivian (Julia Roberts), vêtue d'un peignoir, vient alors le rejoindre pour partager en sa compagnie un moment particulièrement sexy.

"Comme vous pouvez le constater avec cette scène, il n'y avait pas d'alchimie entre cet acteur et cette actrice", plaisante Richard Gere après avoir découvert l'extrait. "Je n'avais pas vu cette scène depuis longtemps. C'était vraiment très sexy."

Cette scène culte de Pretty Woman, que vous pouvez retrouver dans le player ci-dessous, a été improvisée, révèle l'acteur dans la foulée. "Elle n'a jamais été dans le scénario. Une fois tournée, on ne savait pas quoi en faire. Et puis ça a fini par faire partie intégrante du film", note-t-il dans des propos rapportés par le site Variety.

L'idée de cette scène est simplement venue après que le réalisateur Garry Marshall eut demandé à Richard Gere d'imaginer comment son personnage occuperait son temps à l'hôtel. "On a improvisé cette séquence. J'ai commencé à jouer quelque chose de sombre qui correspondait à la vie intérieure d'Edward", déclare le comédien de 75 ans.

Improvisée, la scène en question a finalement apporté de la profondeur à l'intrigue de Pretty Woman, estime Richard Gere. Selon lui, le personnage de Vivian "le voyait alors sous un jour complètement différent. Il y avait un désir mystérieux et peut-être une fragilité chez cet homme qu'elle ne connaissait pas."

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Pretty Woman"

publié le 14 novembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux