Pourquoi Ryan Gosling a vendu des sandwichs après la sortie d'un de ses films les plus célèbres

Actus cinéma

Pourquoi Ryan Gosling a vendu des sandwichs après la sortie d'un de ses films les plus célèbres

©BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Saviez-vous que l'acteur canadien Ryan Gosling avait travaillé dans un magasin de sandwichs juste après le succès de la comédie romantique "N'oublie jamais" ?

Avec le long métrage N'oublie jamais, sorti en salles en 2004, Ryan Gosling rencontre son premier gros succès public. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'acteur canadien ne profite pas de cette notoriété pour enchaîner sur grand écran. Juste après cette comédie romantique dans laquelle il donne la réplique à Rachel McAdams, Gosling va en effet marquer une pause et changer radicalement de milieu...

Après N'oublie jamais, Ryan Gosling, au lieu de savourer cette renommée toute nouvelle, se met en retrait des lumières hollywoodiennes et, désireux de fuir le star-system, décide alors de travailler... dans un magasin de sandwichs ! Une drôle d'anecdote rappelée dans le documentaire Ryan Gosling, tout simplement, disponible sur Arte.tv jusqu'au 20 mars prochain et qui sera diffusé sur la chaîne le 26 février à 15h35.

De quoi est fait le quotidien de Ryan Gosling dans cette sandwicherie de Los Angeles ? "Ranger les présentoirs, tartiner des tranches de pain et trier les produits périmés", comme le précise le documentaire Arte, qui indique que depuis cette époque, le discret Gosling a régulièrement mis sa carrière de comédien entre parenthèses.

En 2013, Ryan Gosling disparaît ainsi quelque peu des radars, choisissant de se concentrer à la fois sur Lost River, sa première réalisation, et sur sa vie de famille. Puis en 2018, on ne le voit plus pendant presque quatre ans, une vie à l'échelle hollywoodienne, avant un retour sur Netflix dans The Gray Man, aux côtés de Chris Evans et Ana de Armas.

De ces drôles de pauses et bien d'autres choses, il en est question dans Ryan Gosling, tout simplement, documentaire riche en archives qui dresse l'attachant portrait d'un des acteurs les plus appréciés de sa génération. A découvrir sur Arte, en attendant de découvrir le Canadien dans la peau de Ken, aux côtés d'une Barbie incarnée par Margot Robbie. Sortie en salles le 18 juillet.

Le teaser de "Barbie", avec Ryan Gosling dans la peau de Ken :

publié le 20 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux