Actus cinéma

Pourquoi Mathilde Seigner a refusé de revenir dans la saison 2 de Sam

La figure emblématique de la série à succès de TF1 a laissé sa place à Natacha Lindinger.

Lancée depuis le lundi 8 janvier 2018 sur TF1, la nouvelle saison de "Sam" ne rencontre pas le succès espéré. Beaucoup d'internautes se sont plaints des changements apportés à la série. Et pour cause, Mathilde Seigner, qui interprétait jusqu'ici la prof déjantée préférée des Français a décidé de quitter l'aventure. Elle est remplacée dans cette deuxième saison par Natacha Lindinger à qui l'on doit le personnage de Sophie dans la série "Hard" de Canal+.

Un contexte délicat

Dans un entretien accordé à AlloCiné en janvier 2016, celle qui incarnera prochainement la mère de Patrick Dils faisait déjà part de son envie d'arrêter la série : "On va voir si ça cartonne. On va aussi voir les textes des épisodes, parce qu'ils ne sont pas toujours au top... Ça m'a fait rire de le faire une fois, mais vous dire que je vais faire une saison 2 ou une autre série comme ça, non." Des propos tenus un mois avant le décès de Valérie Guignabodet, réalisatrice et amie de Mathilde Seigner qui travailla sur la première saison de "Sam".

Si la mort de Valérie Guignabolet ne semble pas avoir de rapport avec la décision prise par Seigner, celle-ci n'a pas arrangé les choses. Dans un autre entretien relayé par Télé Loisirs, l'actrice de "Camping" donne plus de précisions sur la raison de son départ : "Avant la mort de Valérie, j'avais déjà décidé de ne pas faire une deuxième saison. Après sa mort, ce n'était même plus envisageable, c'est vraiment quelque chose qu'on a fait toutes les deux." Quoi qu'il en soit, les deux prochains épisodes de "Sam" saison 2 seront diffusés le 15 janvier prochain sur TF1.

publié le 9 janvier, Stéphane Villeneuve

Liens commerciaux