Actus cinéma

Poulet, brocoli et 11 kilos de muscles : le régime fou d'Austin Butler pour son impressionnante transformation dans Dune 2

On espère que vous avez été convaincu par la performance d'Austin Butler en tant que Feyd-Rautha dans Dune 2, toujours au cinéma, car le comédien a souffert pour l'incarner. À en croire ses propos et ceux de son coach, il est passé par un entraînement physique particulièrement intense !

Comme souvent avec ce genre de personnages, Feyd-Rautha vole quasiment la vedette au héros Paul Atreides (Timothée Chalamet) dans le film Dune 2, actuellement au cinéma. Il faut dire qu'Austin Butler, son interprète, a donné de sa personne pour lui donner vie à travers une performance dantesque. Comme il le révélait récemment auprès de Tonight Show, il s'est notamment imaginé une histoire personnelle pour crédibiliser ce vilain.

"Le truc avec des tels personnages aussi méchants, chose que je n'avais encore jamais jouée, c'est que vous ne voulez pas les juger, expliquait-il. Donc j'ai dû imaginer énormément de choses liées à son enfance. Et grâce au premier film, avec la présence de Stellan Skarsgard en tant que Baron, qui est incroyable, j'ai pu visualiser ce que c'était que de grandir avec une telle figure paternelle".

Un entrainement extrêmement intensif

Mais ce n'est pas tout, Austin Butler - à l'instar de nombreuses autres stars de Blockbusters, s'est imposé une transformation physique XXL. Et pour cela, il a fait le choix de s'entourer de Duffy Gaver, l'expert fitness préféré des beau-gosses à Hollywood, à qui l'on doit les biceps de Chris Hemsworth dans Thor, ou les abdos de Brad Pitt dans Troie.

Une bonne idée ? Oui... et non. L'acteur l'a confessé, il a souffert comme rarement. "C'est le mec le plus gentil, mais aussi... le genre à ne pas compter les répétitions, a-t-il soufflé dans Hot Ones. Il est toujours à fond et vous n'arrêtez pas de vous demander combien de temps il vous reste. Et quand vous arrivez au point où vous savez que vous êtes en train de mourir et que vous ne pouvez plus rien faire, il vous dit, 'Okay, encore 10 !'."

Une façon de faire efficace au regard de son physique à l'écran, mais qui l'a fait craquer plus d'une fois. "Vous poussez votre corps au niveau de ses limites absolues de ce qu'il est capable de fournir, a expliqué le comédien. Je travaillais à chaque fois jusqu'à ce que je vomisse".

A lire aussi : Vrai ou Faux ? Le film de science-fiction Dune 3 sera le dernier de la saga avec Zendaya et Timothée Chalamet

Une préparation classique mais efficace

Et justement, tandis que l'acteur a réussi à prendre 11 kilos de muscle au cours de cette préparation, que lui avait réservé Duffy Gaver ? L'ex-membre des Navy SEAL s'est confié à ce sujet auprès de GQ. Rien de novateur, juste une prépa classique que n'importe quel être humain normal est capable de mettre en place sur son temps libre. Selon lui, le plus important se passerait dans la tête plus que dans la salle avec des concepts farfelus : "Si Austin n'avait pas eu cette éthique de travail et n'avait pas été hautement concerné par ce défi, il n'aurait jamais réussi à obtenir ce résultat".

Et donc, de rappeler avec importance : "Je parlais récemment avec des cascadeurs qui me disaient, 'Les gens disent que le poulet, les brocolis, le riz complet ne servent à rien ou qu'il ne faut pas faire de bench, de squats, de deadlift...' Et bah si, le poulet, le brocoli, le riz complet, le bench, le squat, le deadlift... tout ce travail continue de fonctionner, peu importe à quel point les gens de marketing tentent de vendre d'autres c*nneries".

Par conséquent, ce préparateur physique pas comme les autres lui a donc préparé un régime alimentaire à base de 3000 calories par jour et une règle simple pour tous ses exercices (Bench press, deadlift, squat, bicep curl et crunches) : ne jamais se contenter d'un résultat. "Si vous pouvez bencher 90kg, alors votre objectif doit être de 92/95kg. Et si vous arrivez à soulever 95kg durant quatre répétitions, votre but doit être de le faire avec huit répétitions ou dix. C'est en faisant monter les chiffres que vous vous améliorerez".

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !

publié le 19 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux