Plus fort que Conan ? Cette saga fantastique culte depuis 41 ans a trouvé la méchante de son nouveau film
© Cannon France
Si le long métrage "Community" ne se concrétise toujours pas, Alison Brie sera prochainement dans un autre film tiré d'une série : "Les Maîtres de l'univers", dans lequel elle incarnera la méchante Evil-Lyn.
Alison Brie face à Musclor. Sur le papier, le combat paraît déséquilibré. Sauf pour qui a vu les parties endiablées de paintball dans la série Community, où son personnage fait mieux que se défendre. Alors que le long métrage qui servira de conclusion à la série comique ne se concrétise toujours pas (mais il avance, nous dit-on régulièrement), la comédienne va rejoindre une autre adaptation.
Régulièrement évoqué depuis une bonne décennie, au gré des changements de réalisateurs (David S. Goyer et les frères Nee y ont notamment été attachés), Les Maîtres de l'univers semble très bien parti pour enfin voir le jour. 37 ans après le film porté par Dolph Lundgren, gentiment nanardesque mais pas si nul que cela, la nouvelle adaptation de la série animée des années 80 sera mise en scène par Travis Knight, qui commence à s'y connaître de ce registre.
PDG du studio d'animation Laïka, où il a réalisé Kubo et l'armure magique et le futur Wildwood, il était passé aux prises de vues réelles en signant Bumblebee, spin-off/prequel de Transformers... également issu d'une série animée des années 80. Attendu le 6 juin 2026 aux États-Unis (et sans date en France pour le moment), le film verra Nicholas Galitzine (My dear f***ing prince) succéder à Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor aux côtés de Camila Mendes, qui a quitté le reboot de Souviens-toi, l'été dernier pour ce projet.
Et ils feront donc face à Alison Brie qui prêtera ses traits à l'une des méchantes, la bien nommée Evil-Lyn. Une sorcière aux pouvoirs incroyables, incarnée par Meg Foster dans le film de 1987, avec une tenue brillante du plus bel effet.
Dans la mesure où il s'agissait du look initial du personnage, il y a fort à parier que celui d'Alison Brie en sera proche. Et nous attendons désormais, en plus de le découvrir en images, de savoir qui sera à ses côtés derrière le masque du terrible Skeletor, némésis de Musclor.
En 1987, c'était Frank Langella. Son interprète de 2026 n'est pas encore connu (voire pas choisi par la production), et on peut se demander s'il s'agira d'un acteur très identifié du grand public ou non, vu qu'il passera la majeure partie du long métrage derrière un masque en forme de tête de mort. Réponse dans les semaines à venir ?
publié le 5 septembre, Maximilien Pierrette, Allociné