Actus cinéma

Plus fort qu'Avengers Endgame ! Un p'tit truc en plus réalise un nouvel exploit en France

Avec le cap des 7 millions d'entrées franchi ce week-end, "Un P'tit truc en plus" d'Artus devient l'un des 100 plus grands succès du box-office français, devant notamment "Avengers Endgame".

Le succès continue pour la comédie phénomène de ce printemps : Un P'tit truc en plus a franchi ce week-end les 7 millions d'entrées en France, comme l'a indiqué Artus sur son compte Instagram.

L'acteur, scénariste et réalisateur a profité de ce post pour remercier le public qui a fait le déplacement au cinéma depuis la sortie du film, le 1er mai dernier.

Grâce à ce score de 7 millions d'entrées, le film intègre le Top 100 du box-office français, devant Avengers Endgame (qui occupait jusqu'ici la 99e place, avec un total de 6 944 909 entrées) ou encore Skyfall (94e, avec 6 997 421 entrées).

"Ce film n'a jamais été pensé, fabriqué, conçu pour être une machine de guerre sur le marché"

Un P'tit truc en plus devient par ailleurs le 4ème meilleur score post-Covid devant Top Gun Maverick ! Il devrait prochainement dépasser Spider Man No Way Home et Super Mario Bros.

Dans les colonnes du Parisien, ce dimanche, Clovis Cornillac explique : "Ce film n'a jamais été pensé, fabriqué, conçu pour être une machine de guerre sur le marché. Et voilà, les gens s'en emparent. Toi, tu as beau jouer dedans, tu es juste témoin du phénomène, comme vous journaliste, comme ma mère, mon père, mes potes... C'est incroyable. Après, ce qui est très chouette, c'est de se dire qu'en plus, ce film nous offre une ouverture. C'est l'effet Kiss Cool. Personne n'est dupe, mais ça ouvre quand même un petit peu. Le fait que ce soit si gros, il y a quand même un petit truc en plus."

Au sujet du succès, Clovis Cornillac indique que l'équipe échange régulièrement à ce propos : "On échange tous les jours, comme des enfants ! C'est très agréable. Et pourvu que ça dure..."

Un P'tit truc en plus est actuellement en salles.

publié le 17 juin, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux