Actus cinéma

Plus effrayant qu'Alien et Predator : 36 ans après, ce film culte des années 80 a droit à son remake

Cette créature de série B a traumatisé une génération de spectateurs ! Plus flippante qu'Alien ou Predator, Le Blob s'apprête à envahir à nouveau les salles obscures.

Depuis 20 ans et les premières rumeurs sur un projet de remake, Hollywood tente de ressusciter une des créatures les plus immondes et traumatisantes du cinéma : Le Blob ! Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne...

Le Blob is back !

Après une première version mise en scène en 1958 et portée par Steve McQueen, Le Blob avait envahi les salles obscures une seconde fois en 1972 avec Attention au Blob. Un 3ème film avait ensuite vu le jour en 1988.

C'est cette itération qui a marqué les esprits ! Réalisé par Chuck Russell, le papa de The Mask, le long-métrage suivait un monstre étrange venu d'ailleurs, informe et gélatineux, dévorant tout ce qui vit, en particulier les êtres humains.

Mais avant qu'il n'ait complétement digéré une ville dont il s'est régalé, Meg Penny et Brian Flagg découvrent que le Blob fuit la neige carbonique, tels les vampires les crucifix. L'œuvre, dotée d'un budget assez conséquent de 10 millions de dollars, avait été un échec cinglant avec seulement 8,2 millions de billets verts au box-office.

Un spécialiste aux manettes !

36 ans plus tard, le réalisateur David Bruckner, à qui l'on doit notamment La Proie d'une ombre et le remake d'Hellraiser, s'apprête à redonner vie au célèbre monstre gluant !

Selon les informations dévoilées par The Wrap, ce nouveau projet autour de l'extraterrestre gélatineux sera produit par Warner et supervisé par Judith Rich Harris. Cette dernière détient les droits du Blob depuis la mort de Jack Harris, producteur des longs-métrages de 1958 et 1988.

Après Rob Zombie ou Simon West, qui se sont cassé les dents en tentant de faire revivre le Blob, c'est donc David Bruckner qui va s'atteler à cette tâche relativement compliquée.

En effet, l'œuvre originale de 1958, avec ses effets visuels pratiques, préfigurait l'horreur extraterrestre façon Alien et Predator. Son esthétique a fait du Blob un grand classique de la série B horrifique. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été révélée.

publié le 11 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux