Pirates des Caraïbes : Keira Knightley s'est sentie "enfermée" dans le rôle

Actus cinéma

Pirates des Caraïbes : Keira Knightley s'est sentie "enfermée" dans le rôle

©Walt Disney Pictures

Invitée à s'exprimer sur la féminité au cinéma et dans ses rôles, l'actrice Keira Knightley n'a pas été tendre envers la saga "Pirates des Caraïbes", dans laquelle elle se sentait objectifiée.

Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl souffle cette année ses 20 bougies, mais une actrice du film ne fêtera peut-être pas cet anniversaire avec autant de ferveur que les spectateurs.

Lors d'un entretien avec , la comédienne Keira Knightley, qui a tourné dans les trois premiers volets de la saga Pirates des Caraïbes, est revenue sur les difficultés qu'elle avait eu avec son personnage et la façon dont il était présenté à l'écran :

"[Elizabeth Swann] était l'objet de désir de tout le monde. Non pas qu'elle n'avait pas de lutte en elle, mais c'était particulier [pour moi] de passer d'un vrai garçon manqué à, sur les écrans, quelque chose vraiment à l'opposé [de ce que je suis].

Je me sentais vraiment contrainte, très enfermée. Donc mes rôles suivants essayaient de s'évader de ça... Je ne savais pas comment articuler tout ça. Je me sentais enfermée dans quelque chose que je ne comprenais pas."

En effet, à l'époque où elle tourne les volets 2 et 3 de Pirates des Caraïbes, on peut aussi voir Keira Knightley dans Orgueils et préjugés, Reviens-moi, l'étrange The Jacket ou Domino, un rôle de pure action. Elle reprendra son rôle d'Elizabeth Swann dans Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar, le temps d'une courte apparition.

J'ai eu une étrange entrée dans la vie adulte, car je suis devenu célèbre très jeune. On y attend des femmes qu'elles ne fassent rien, publiquement, et j'avais beaucoup de mal avec ça. Ça a été un véritable électrochoc. Rappelons que Keira Knightley a commencé le métier de comédienne alors qu'elle n'avait que trois ans et que pour son premier rôle au cinéma dans Les Péchés mortels (1995), elle n'avait que dix ans. Elle rejoint la saga Pirates après s'est fait connaître en 2002 dans la comédie Joue-la comme Beckham.

L'actrice vient de terminer le tournage du film L'Etrangleur de Boston, qui arrive sur Disney+ le 17 mars prochain. Ce thriller la met dans la peau de la journaliste Loretta McLaughlin, qui tente de lever le mystère sur l'identité du tueur.

publié le 9 mars, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux