Pierre Niney s'entraîne dur pour jouer un pompier !

Actus cinéma

Pierre Niney s'entraîne dur pour jouer un pompier !

Pierre Niney lors du 64e Festival du Film de San Sebastian, le 24 septembre 2016.

©AGENCE, BestImage

Le comédien de 28 ans est en immersion chez les Pompiers de Paris pour préparer le tournage de son prochain film "Sauver ou périr".

Le tournage du nouveau film de Frédéric Tellier "Sauver ou périr" démarrera prochainement. Pour l'occasion, Pierre Niney se glissera dans la peau d'un sapeur-pompier parisien, victime d'un grave accident lors d'un incendie. Ce dernier devra reconstruire sa vie, entouré de sa femme. Une prestation qui s'annonce émouvante puisque le personnage devra accepter de ne plus être celui qui sauve les gens mais celui que l'on doit sauver. Le jeune acteur, que l'on a pu découvrir dans "Yves Saint Laurent" ou encore "Five" jouera notamment aux côtés d'Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers et Sami Bouajila.

Un entrainement intensif

Afin de devenir un parfait petit sapeur-pompier, Pierre Niney doit apprendre tous les exercices incontournables du métier. Pour se faire, il réalise actuellement un entraînement intensif aux côtés des sapeur-pompiers de Paris. Il a d'ailleurs posté sur son compte Twitter une courte vidéo de quelques-uns des exercices qu'il devra maîtriser pour le tournage du film. Et c'est plutôt physique ! On le voit en effet faire la planche ou grimper à la corde... Pour le plus grand plaisir de ses fans.

En attendant de pouvoir admirer l'ancien pensionnaire de la Comédie-Française en soldat du feu, il sera prochainement à l'affiche de "La Promesse de l'aube" avec Charlotte Gainsbourg. Le film est une adaptation du livre éponyme de Romain Gary signée Eric Barbier, à paraître le 6 décembre prochain.

Clement Caillive, publié le 11 juillet

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter