Actus cinéma

Peter Dinklage de Game of Thrones rejoint le prequel de Hunger Games

Entre 2012 et 2015, des millions de spectateurs se rendent en salle pour découvrir les multiples volets de Hunger Games. Pourtant, même après quatre épisodes, la franchise n'a toujours pas dit son dernier mot. En effet, la saga sera bientôt de retour avec un casting qui s'enrichit de jour en jour...

Prévu pour l'automne 2023, "Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" se concrétise doucement mais sûrement. Le prequel centré sur le personnage de Coriolanus Snow - Président de Panem - prend effectivement de l'envergure au fil des annonces quant à son casting.

Dans un premier temps, il était question de la participation de l'acteur émergent Tom Blyth en tant que jeune Snow. Puis, la star montante Rachel Zegler - révélation de "West Side Story" signé Steven Spielberg - a elle aussi rejoint le projet. Récemment, c'est Hunter Schafer a.k.a. Jules dans "Euphoria" qui a elle aussi été recrutée pour prendre part à l'ambitieux prequel. Désormais, c'est un acteur iconique de "Game of Thrones" qui intègre le casting.

(Re)découvrez dès à présent "Hunger Games" (2012), le premier volet de la saga, de Francis Lawrence sur le VOD d'Orange.

Un avenir brillant sur grand écran

Après avoir incarné avec brio Tyrion Lannister dans les huit saisons de "Game of Thrones", celui qui a décroché plusieurs Emmy Awards pour le rôle revient sur le grand écran. En 2021, Peter Dinklage était ainsi la tête d'affiche du film "Cyrano" : prestation qui lui vaut une nomination en tant que Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie aux Golden Globes 2022. De surcroît, Deadline a révélé dans un article du 18 juillet 2022 qu'il avait été choisi pour enrichir la distribution de "Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur". Il endossera nul autre que le rôle capital de Casca Highbottom, le créateur des Hunger Games, dans le film très attendu qui sera marqué par le retour de Francis Lawrence à la réalisation !

publié le 19 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux