Actus cinéma

Personne ne l'a vu au cinéma à cause d'Avengers, mais c'est l'un des meilleurs films de science-fiction de la dernière décennie et il est dispo en streaming

Certains ont essayé, en vain. Difficile voire impossible de rivaliser avec Marvel et ses Avengers. Steven Spielberg et même Rihanna ont essayé, mais aucun n'a pu battre les succès au box-office des studios Disney et Marvel. Même le moins apprécié de la saga, Avengers : L'Ère d'Ultron, a éclipsé d'autres grosses productions de science-fiction, comme ce fut le cas avec À la poursuite de demain en 2015, malgré son casting XXL.

Reprenant le nom de l'un des lands les plus connus des parcs Disneyland aux US, et adoptant la philosophie particulière de Walt Disney sur le futur, Tomorrowland (renommé À la poursuite de demain chez nous) est un film de science-fiction passé plutôt inaperçu dans les salles de cinéma. Bien qu'il soit considéré comme un échec commercial, c'est le film pour lequel son réalisateur, Brad Bird, a décidé de se retirer de la réalisation de Star Wars Episode VII... et il a pris une bonne décision.

De quoi parle À la poursuite de demain"Casey Newton est une adolescente brillante et optimiste pleine de curiosité scientifique qui, forcée par son destin et avec Frank Walker, un ancien inventeur désillusionné par la vie, décide de se lancer dans une mission pleine de dangers pour découvrir les secrets d'un lieu appelé Tomorrowland... situé dans un temps et un espace qui n'existent que dans leur mémoire".

>> Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars

Bien que son titre en VO porte le nom d'une zone principale de Disneyland à travers le monde, le film ne parle pas des parcs d'attractions. Tomorrowland / À la poursuite de demain est un film sur les aventures, les voyages dans d'autres dimensions et les terribles conséquences du mauvais comportement de l'humanité. Cependant, l'intrigue cherche à éveiller la conscience du spectateur à travers une protagoniste charmante à la curiosité inépuisable.

>> Ce film oublié avec Scarlett Johansson est pourtant un chef-d'oeuvre de la science-fiction, et il est dispo en streaming

Casey Newton (Britt Robertson) est l'héroïne de service, une fille apparemment normale, mais avec une personnalité qui l'empêche de laisser de mauvaises choses continuer à se produire autour d'elle, et un esprit prodigieux. Un jour, comme tous les autres, elle a l'occasion d'entrer dans un monde imaginaire, mais qui n'est en fait qu'un petit aperçu du potentiel de l'humanité. Lorsque le temps est écoulé, Casey est forcée de trouver un moyen de retourner dans ce "monde de demain", ce qui l'amènera à découvrir tous les aspects positifs et négatifs de ce futur tant espéré.

Malgré une réalisation de Brad Bird (Les ​​Indestructibles, Mission Impossible 4), un scénario de Damon Lindelof (Watchmen) et un casting avec George Clooney et Hugh Laurie... À la poursuite de demain a été un échec commercial complet, perdant entre 120 et 150 millions de dollars. Avec un peu plus de 209 millions de dollars, Tomorrowland se classe 37ème parmi les films les plus rentables de 2015.

Disney semble être le grand responsable de tous ces millions perdus. À la poursuite de demain est sorti seulement deux semaines après Avengers 2 et une semaine après Mad Max : Fury Road. Quoi qu'il en soit, cette année-là s'est très bien terminée pour Disney, qui a réalisé deux des trois plus gros cartons au box-office de l'année avec Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Avengers : L'Ère d'Ultron.

>> Après des rumeurs de drama en coulisses, cette série géniale de science-fiction annonce une très bonne nouvelle pour 2025

Où voir À la poursuite de demainSi vous souhaitez remonter le temps jusqu'en 2015, vous pouvez regarder À la poursuite de demain en streaming sur Disney+. Vous pouvez également voir sur cette même plateforme les films qui l'ont détruit au box-office : Avengers : L'Ère d'Ultron et Star Wars : Le Réveil de la Force.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3Djuegos.

publié le 15 avril, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux