Actus cinéma

Pedro Pascal victime ou bourreau ? Il sera dans l'un des films d'horreur les plus attendus de 2024 !

Pedro Pascal rejoint le casting du film d'horreur "Weapons" de Zach Cregger (Barbare). Une épopée horrifique "dans la veine de Magnolia", acheté "à vue" pour 38 millions de $.

Les projets s'enchaînent pour Pedro Pascal ! Après Gladiator 2, la star de The Last of Us et The Mandalorian rejoint le casting du film d'horreur Weapons de Zach Cregger. 

Acheté "à vue" (avant que le projet ne soit officiellement disponible pour être examiné) par New Line Cinema (filiale du groupe WarnerMedia) pour la somme de 38 millions de $, le long-métrage est décrit comme une épopée d'horreur à histoires multiples reliées entre elles, qui s'inscrit dans la veine de Magnolia de Paul Thomas Anderson.

Pedro Pascal (récemment récompensé lors des MTV TV Awards) est le premier acteur à rejoindre le casting. On ignore encore quel sera son rôle.

Un film d'horreur attendu

Weapons est le troisième long-métrage de Zach Cregger, à qui l'on doit le film d'horreur Barbare, diffusé en France sur Disney+ depuis le mois d'octobre 2022. D'un budget de 4 millions $, le film a rapporté 45 millions $ en salles à travers le monde, avec une sortie en streaming sur une grande partie des territoires.

Emmené par Georgina Campbell, Bill Skarsgård et Justin Long, Barbare suit Tess, une jeune femme venue à Detroit pour un entretien d'embauche. Elle loue un Airbnb le temps de son séjour.

Mais lorsqu'elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est déjà occupée par un homme. Malgré la gêne, elle décide d'y passer la nuit, les hôtels des environs étant complets. Réveillée dans son sommeil par des sons mystérieux, Tess va s'embarquer malgré elle dans une série de découvertes terrifiantes...

Succès critique et public, Barbare a propulsé son jeune réalisateur sur le devant de la scène. Lors de l'annonce du projet, les enchères pour l'acquisition des droits de Weapons se sont envolées.

Une âpre bataille pour acquérir les droits de Weapons

Selon , New Line a remporté les droits de Weapons après une âpre bataille face notamment à Universal Pictures et Netflix. L'accord avec New Line a permis à Zach Cregger d'obtenir 10 millions de $ pour l'écriture et la réalisation, ainsi qu'un contrôle créatif sur son œuvre et la garantie d'une sortie en salles.

Dans un communiqué, le Président du studio Richard Brener déclarait en février dernier : "Zach a prouvé avec Barbare qu'il peut créer une expérience théâtrale viscérale pour le public et qu'il maîtrise tous les outils du parfait cinéaste. Nous ne pourrions pas être plus heureux et nous espérons que ce film sera le premier d'une longue série."

La présence de Pedro Pascal au casting rend le projet encore plus excitant. L'acteur tournera Weapons après Gladiator 2 de Ridley Scott et sera présent au Festival de Cannes le 16 mai prochain pour présenter le film de Pedro Almodovar, Strange Way of Life dans lequel il partage l'affiche avec Ethan Hawke.

Bande-annonce de "Strange Way of Life"

publié le 11 mai, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux