Actus cinéma

Patrick Timsit et Pascal Elbé lancent un label pour renouveler les rom-com

Le 14 septembre 2022, lors du Festival de la fiction de La Rochelle, les deux acteurs ont dévoilé leur projet de structure, dédiée à un renouveau de la comédie romantique française.

Patrick Timsit et Pascal Elbé veulent révolutionner le genre de la comédie romantique. Associés au producteur Patrick Holzman, les deux comédiens ont ainsi décidé de lancer leur propre label, intitulé "Lovelymess" qui visera à développer et à mettre en avant des comédies romantiques plus inclusives.

Un label sur "l'évolution des relations amoureuses dans notre société"

Pour sa première collection, le trio a déjà prévu huit films qui, selon eux, "feront référence à des sujets sensibles, comiques ou juste absurdes sur l'évolution des relations amoureuses dans notre société." Bien avancée, la structure travaille déjà à sa deuxième vague et a déjà lancé un appel à projets sur le thème "la seconde vie, la seconde chance" ; thématique où un des protagonistes devra avoir plus de 50 ans. Sur ce sujet, Patrick Holzman a d'ailleurs précisé : "Il ne s'agit pas de faire des comédies romantiques sur des gens qui ont plus de 50 ans mais on a voulu intégrer dans l'équation de la comédie romantique un personnage principal qui aura du vécu et pourra questionner notre époque."

De son côté, Patrick Timsit l'assure, il ne s'agit pas pour le label de prétendre s'opposer à tout ce qui a été fait jusque-là. Et de déclarer : "(ce label) n'est pas une réaction à ce qui est fait actuellement dans le cinéma ou la télé, c'est une envie commune de raconter des gens du quotidien dans des situations qui appellent la comédie et non pas la guimauve."

publié le 16 septembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux