Actus cinéma

Patrick Swayze : retour sur 3 rôles phare qui l'ont propulsé

Star des années 1980 et 1990, décédé en septembre 2009, Patrick Swayze aurait eu 70 ans ce 18 août 2022. Pour commémorer sa mémoire, voici 3 rôles qui l'ont propulsé sur le devant de la scène.

"Dirty Dancing" d'Emile Ardolino (1987)

Après quelques rôles remarqués dans "The Outsiders" ou "L'Aube rouge", c'est en 1987 que Patrick Swayze obtient le rôle qui va le propulser sur le devant de la scène : celui de Johnny Castle dans "Dirty Dancing". Utilisant ses talents de chanteur et de danseur, le comédien incarne aux côtés de Jennifer Grey un des plus célèbres couples du grand écran.

Retrouvez Patrick Swayze dans "Ghost" sur la VOD d'Orange.

"Ghost" de Jerry Zucker (1990)

Trois ans après le succès de "Dirty Dancing", Patrick Swayze enchaîne sur ce qui deviendra un des plus gros succès de sa carrière : "Ghost". Face à Demi Moore, il incarne un homme revenu de la mort pour protéger celle qu'il aime. Une romance surnaturelle devenue un véritable film culte et un rôle qui vaudra à l'acteur sa seconde nomination aux Golden Globes.

"Point Break" de Kathryn Bigelow (1991)

Quittant momentanément le cadre de la romance pour celui de l'action, c'est dans "Point Break" que l'acteur met en avant son charisme naturel. Dans ce film, réalisé par Kathryn Bigelow, le comédien interprète Bodhi, le leader d'une bande de surfeurs braqueurs qui entame un jeu du chat et de la souris avec un agent du FBI, Johnny Utah (Keanu Reeves).

publié le 18 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux