Actus cinéma

Parce qu'elle n'aimait pas l'acteur avec qui elle tournait une scène, une star l'a faussement accusé de pelotage sur un tournage

Une nouvelle preuve que le monde d'Hollywood est bien plus sombre qu'il ne le laisse paraître à l'écran. Actuellement au casting de la saison 4 de True Detective (HBO / Prime Video), le comédien Christopher Eccleston a révélé comment sa carrière avait failli tourner au drame à cause d'un mensonge d'une célèbre actrice.

Pour certains, il est l'emblématique 9ème Doctor dans la série Doctor Who, pour d'autres le vilain un peu nul du premier film Thor et pour d'autres encore l'inquiétant Duc de Norfolk dans le film historique Elizabeth. En plus de 30 ans de carrière, Christopher Eccleston n'a cessé de nous surprendre à travers des projets mythiques.

Christopher Eccleston faussement accusé d'agression sexuelle

Pourtant, à en croire le comédien de 59 ans, actuellement au casting de la saison 4 de True Detective, cette carrière aurait pu s'arrêter de façon prématurée. En cause ? Alors qu'il n'était pas aussi connu qu'aujourd'hui, il aurait vu une célèbre comédienne tenter de nuire à sa réputation.

"J'ai un jour tourné une scène de sexe avec une actrice très importante - qui n'était pas Nicole Kidman, une comédienne brillante, et elle a laissé entendre, devant l'équipe entière, que j'étais en train de la toucher / peloter, a-t-il pesté auprès de The Independent, encore touché par cet événement. Tout ça parce qu'elle ne m'aimait pas."

Sans révéler le nom de l'actrice en question, Christopher Eccleston a tout de même indiqué que l'incident aurait eu lieu il y a de très nombreuses années. "J'ai eu de la chance que cela se soit produit bien avant les affaires liées à Harvey Weinstein [et le lancement du mouvement me too], ce qui m'a évité d'être mis dans le même sac, a soufflé le comédien. Je ne me suis jamais senti autant trahi par une collègue que ce jour-là".

"C'était un abus de pouvoir"

Toujours très remonté en repensant à cet incident, il a par la suite ajouté : "Je dois préciser que j'aurais encore préféré mettre mes mains dans un mixeur plutôt que de toucher cette personne". Et de déplorer ensuite : "Ce qu'elle a fait, c'était un abus de pouvoir. Et c'est quelque chose qui ne serait, je pense, jamais arrivé si on avait eu un coordinateur d'intimité sur le plateau. J'aurais pu être accusé de tout plein de choses. Voilà aussi ce qu'il se passe entre les acteurs".

Aussi, contrairement à de nombreuses autres stars qui ne prennent pas cette profession au sérieux et estiment pouvoir s'en passer, Christopher Eccleston est le premier à saluer la présence de ces coordinateurs d'intimité sur les plateaux. "C'est une innovation magnifique dans cette industrie, s'est-il exclamé. Pas seulement parce que cela protège les gens, mais cela permet également de décider créativement comment une telle scène doit être jouée".

publié le 31 janvier, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux