Actus cinéma

Oscars 2023 : "Si une blague vous heurte et que vous voulez monter sur scène, il faudra d'abord passer par quelques-uns de mes amis."

© AMPAS

Jimmy Kimmel a donné le coup d'envoi de la 95e cérémonie des Oscars avec classe et humour et un discours d'ouverture qui n'a pas manqué d'évoquer la tristement célèbre affaire de la gifle de Will Smith.

Adonis Creed, Michelle Yeoh, le Mandalorian, le Spider-Man, le Fabelman (Steven Spielberg) et Guillermo (pas Del Toro, l'autre) : c'est le service de sécurité imaginé par Jimmy Kimmel pour la 95e cérémonie des Oscars. Le maître de cérémonie, dans un discours -comme toujours- très drôle, n'a pas manqué de revenir sur la gifle de Will Smith à Chris Rock, fait majeur de la soirée des Oscars 2022.

"Nous voulons nous amuser, nous voulons nous sentir en sécurité, et surtout je veux me sentir en sécurité. Nous avons mis en places des mesures drastiques. Si quelqu'un dans cette salle commet un acte de violence durant la cérémonie, il recevra l'Oscar du Meilleur acteur. Et le droit de faire un discours de 19 minutes."

"L'Académie a vraiment mis en place une cellule de crise. S'il se passe quelque chose pendant la cérémonie, faites exactement comme l'an dernier. Rien. Restez assis et ne faite strictement rien. A la limite, faites une accolade à l'assaillant. Et si une blague vous heurte et que vous voulez monter sur scène, il faudra d'abord passer par quelques-uns de mes amis."

"Il faudra affronter le champion du monde des poids lourds, Adonis Creed avant d'arriver jusqu'à moi. Il faudra vous battre avec Michelle Yeoh avant d'arriver jusqu'à moi. Il faudra battre le Mandalorian avant d'arriver jusqu'à moi. Il faudra affronte le Spider-Man. Il faudra affronter le Fabelman. Et il faudra passer par mon bras droit, Guillermo, avant d'accéder à la scène. Non... l'autre Guillermo. Il a l'air sympa comme ça mais il vous tabassera si fort qu'il fera ressortir la Tar qui est en vous."

publié le 13 mars, Yoann Sardet, Allociné

Liens commerciaux