Oppenheimer : Josh Hartnett obtient un rôle secret dans le prochain Nolan

Actus cinéma

Oppenheimer : Josh Hartnett obtient un rôle secret dans le prochain Nolan

Josh Hartnett lors des 30e annual American Cinematheque Awards à Beverly Hills, le 14 octobre 2016.

©Jordan Strauss/AP - Josh Hartnett lors des 30e annual American Cinematheque Awards à Beverly Hills, le 14 octobre 2016., Sipa

Du haut de ses 43 ans, Josh Hartnett a marqué les esprits dans bon nombre de films. "Virgin Suicides", "Pearl Harbor" ou "Sin City" sont quelques-unes de ses références phares. Désormais, il pourra ajouter "Oppenheimer" à la liste. En effet, l'acteur vient tout juste d'être casté pour le prochain film de Christopher Nolan.

Après "Tenet", Christopher Nolan prépare son prochain long-métrage. Depuis le mois de septembre 2021, les nouvelles pleuvent quant à ce projet. En effet, les stars hollywoodiennes enrichissent jour après jour un casting qui s'annonce cinq étoiles. Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Matt Damon, Emily Blunt, Florence Pugh et Rami Malek sont d'ores et déjà de la partie. Sur cette lignée, ce 4 janvier 2022, un article de Deadline a révélé l'intégration de Josh Hartnett au sein de cette distribution de rêve.

Un rôle gardé secret pour la star de "Penny Dreadful"

"Oppenheimer" explorera la vie de l'homme responsable du projet qui a finalement donné vie à la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet homme, J. Robert Oppenheimer, sera joué par Cillian Murphy. Et si la distribution des rôles est assez claire pour la majorité du casting - à l'image d'Emily Blunt dans le rôle de Katherine V. Oppenheimer, l'épouse du héros -, le rôle de Josh Hartnett reste pour le moment secret.

Avant de tourner avec Christopher Nolan, l'acteur retrouvera Guy Ritchie pour "Operation Fortune: Ruse de Guerre" prévu en mars 2022. De plus, le héros de "Penny Dreadful" est attendu dans "The Long Home", le long-métrage de James Franco qui sortira lui aussi en 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 5 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter