On l'appelait le nouveau "Ted Bundy" : vous ne connaissez probablement pas l'histoire de ce tueur en série et c'est pourtant l'un des pires
© Capture d'écran YouTube
Dans ce nouvel épisode de notre podcast "Ceci est une histoire vraie", nous vous parlerons de Rodney Alcala, le tueur en série au centre du film Netflix "Une Femme en jeu".
C'est le film qui a fait un peu parler de lui fin octobre sur Netflix. Une Femme en Jeu nous emmène dans le Los Angeles des années 1970. Tandis qu'une vague de meurtres défraie la chronique, une jeune femme qui aspire à devenir comédienne jouée par Anna Kendrick et un tueur en série se croisent à l'occasion d'un épisode de l'émission The Dating Game (Tournez Manège).
Ce tueur en série, c'est Rodney Alcala. Si le long-métrage revient rapidement sur son histoire et les quelques crimes qu'il a commis, la vérité est encore plus terrible. Celui qui aurait assassiné pas moins de 130 hommes, femmes, enfants, a été présenté par la presse et les spécialistes comme "le nouveau Ted Bundy", le psychopathe qui a notamment inspiré le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux.
Dans ce nouvel épisode de Ceci est une histoire vraie, nous vous racontons comme ce jeune natif du Texas s'est transformé en criminel sanguinaire : de son parcours scolaire exemplaire à son passage par l'armée en passant par sa traque aux quatres coins du pays, vous saurez tout sur Rodney Alcala, considéré encore aujourd'hui comme l'un des pires tueurs en série américains.
Nos derniers podcasts :
Ce film d'horreur culte fête ses 50 ans : connaissez-vous l'histoire vraie derrière L'Exorciste
Il a inspiré Dexter : voici l'histoire vraie du Punisher brésilien !
Vendredi 13 : connaissez-vous l'histoire vraie qui se cache derrière la célèbre franchise ?
Stranger Things et les Trois de West Memphis
Retrouvez tous les épisodes Ceci est une histoire vraie sur la chaîne AlloCiné Podcast.
publié le 16 novembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné