Actus cinéma

Olivier Baroux : pourquoi il ne castera jamais Kad Merad dans Les Tuche

Connu pour avoir fait partie du binôme comique Kad et O avec Kad Merad et désormais réalisateur de la saga Les Tuche, Olivier Baroux a accordé une interview à Télématin, le 4 juillet 2022. Lors de cette occasion, le cinéaste a expliqué pourquoi il ne castera pas son ancien compère dans la saga à succès.

Ils ont formé un des grands duos de comédie français. Dans les années 1990 et 2000, Kad Merad et Olivier Baroux ont souvent été inséparables en faisant de multiples apparitions communes dans des films et sur scène. Désormais, les deux hommes ont chacun de leur côté forgé leurs carrières respectives, l'un devenant un des acteurs les plus en vue du 7e art français, tandis que l'autre est désormais aux manettes de l'une des franchises les plus lucratives de notre cinéma national.

Pas de Bouzolles pour Kad Merad

Si la question de voir Kad Merad apparaître dans un prochain opus des Tuche semble se poser tout naturellement, cette perspective semble toutefois ne pas emballer Olivier Baroux. Questionné à ce sujet par Thomas Sotto, le réalisateur a ainsi été très clair en déclarant : "À un moment donné, il a ses projets, j'ai mes projets et je sais que ça serait compliqué, parce que les Tuche, c'est très compliqué à réaliser. Il y a beaucoup d'acteurs, beaucoup d'actrices, donc Kad au milieu de tout ça... ." Néanmoins, l'ancien membre de Kad et O précise qu'il a "d'autres projets" pour son ancien acolyte tout en précisant tout de même que Kad Merad était en réalité bien présent dans le premier film de la saga : "(...) Il faisait une courte apparition, mais je lui ai dit : 'Laisse-moi tranquille avec les Tuche'. On va faire des choses ensemble ; mais il adorerait évidemment, je le connais. Mais non, ce n'est pas possible." Aucune chance de voir Kad Merad apparaître dans "Les Tuche 5", donc.

publié le 7 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux