Actus cinéma

Nouveau sur Prime Vidéo : Hakim Jemili se prend pour Thomas Pesquet dans la comédie la plus feel good de l'été !

© prime video

Prime Video propose à ses abonnés dès aujourd'hui La Tête dans les Étoiles, une comédie pleine de bons sentiments avec Hakim Jemili, Alice Pol et François-Xavier Demaison.

De quoi ça parle ?

Ali, trentenaire de banlieue, vit encore chez sa mère avec sa fille de 8 ans. Flemmard, sans ambition particulière, il vivote grâce à des petits jobs de livreur de fast-food. À la suite d'une livraison, il va, par un accident du destin, se retrouver propulsé dans l'espace, à bord de la station ISS. La conquête spatiale s'apprête à écrire un chapitre surprenant et inédit de son histoire...

La comédie feel good de l'été est sur Prime Vidéo

Qui n'a jamais rêvé d'aller dans l'espace ? De voler en apesanteur ? Et tout ça, sans même être astronaute et avoir suivi des mois d'entraînement ? C'est le pitch de départ de La Tête dans les étoiles, comédie feel-good française que Prime Video propose ce 6 juillet à ses abonnés.

Côté casting, la plateforme a misé sur des acteurs populaires auprès des Français : l'humoriste Hakim Jemili (qui a déjà collaboré avec eux sur Miskina et Celebrity Hunted), Alice Pol, François-Xavier Demaison, Nawell Madani ou encore Olivia Côte se donnent la réplique.

Emmanuel Gillibert, à qui l'on doit Les dents, pipi et au lit, livre ici un film parfaitement formaté pour l'été et sans prise de tête, avec un héros sympathique, un sujet qui fait rêver autant les enfants que les adultes et une morale classique mais efficace.

Il faudra attendre la seconde moitié du long-métrage pour découvrir les scènes dans l'espace : le personnage de Jemili s'amuse avec le décor, virevolte et fait du moonwalk en apesanteur. Il doit apprendre, bien malgré lui, comment entretenir un vaisseau spatial. Et autant dire que quand on est claustrophobe et asmathique comme Ali, ce n'est pas une partie de plaisir.

La Tête dans les étoiles est bien loin du style de l'explosif Medellin, la dernière production bleu blanc rouge de Prime Video. Mais il permettra de réunir toute la famille pour un moment convivial.

publié le 6 juillet, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux