Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : le film qui prouve qu'Adèle Exarchopoulos est aussi une grande actrice comique

Netflix vient d'ajouter à son catalogue une comédie hilarante dans laquelle Adèle Exarchopoulos a révélé tout son talent comique. Si vous l'avez manqué, vous pouvez la rattraper !

C'est l'une des actrices françaises les plus populaires et elle va faire l'évènement à la 77ème édition du Festival de Cannes : Adèle Exarchopoulos sera présente pour la présentation du film en compétition officielle L'Amour ouf de Gilles Lellouche, dans lequel elle partage l'écran avec François Civil.

Mais avant de la découvrir dans cette intrigante dramédie musicale, qui ne sortira qu'en octobre au cinéma, vous pouvez rattraper un autre film avec Adèle Exarchopoulos sur Netflix. Habituée aux rôles dramatiques depuis qu'elle a été révélée dans La Vie d'Adèle : Chapitres 1 & 2 d'Abdellatif Kechiche, l'actrice française a depuis prouvé qu'elle était aussi douée pour la comédie.

On a pu voir son talent comique dans la série La Flamme de Jonathan Cohen et sa suite Le Flambeau, dans l'émission LOL : Qui rit, sort !, dans Fumer fait tousser de Quentin Dupieux et dans Voleuses de Mélanie Laurent.

Adèle Exarchopoulos comme on ne l'avait jamais vue !

L'un des premiers longs-métrages où Adèle Exarchopoulos a montré son potentiel hilarant est dans un film d'un des réalisateurs français les plus prolifiques de ces dernières années : Quentin Dupieux.

Celui qui va faire l'ouverture de la 77ème édition du Festival de Cannes avec Le Deuxième Acte a tourné pas moins de 8 films en l'espace de six ans. Et dans Mandibules, sorti en 2021, Adèle Exarchopoulos se distingue nettement face au duo ultra populaire et calibré du Palmashow, à savoir David Marsais et Grégoire Ludig.

L'actrice incarne Agnès, une jeune femme atteinte d'un trouble du langage qui fait qu'elle s'exprime toujours en criant. Ce qui donne lieu à des scènes tordantes où Adèle Exarchopoulos est très expressive et délivre ses répliques avec beaucoup de liberté et de dérision.

Pour rappel, Mandibules raconte l'histoire de Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, qui trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture. Ils se mettent alors en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.

Au reste du casting, on retrouve India Hair, Raphaël Quenard, Bruno Lochet, Coralie Russier et Roméo Elvis. Alors si vous avez manqué ce film noté 3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, vous pouvez désormais le rattraper !

Le film "Mandibules" de Quentin Dupieux est désormais disponible sur Netflix.

publié le 19 mai, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux