Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : l'un des films les plus piratés de 2021 débarque enfin en streaming

C'est l'un des films les plus piratés en 2021 et il débarque dans le catalogue de Netflix, après une sortie en catimini en France.

L'année post-COVID a fortement impacté l'industrie cinématographique et de nombreux films ont raté la case salles obscures, malheureusement fermées à l'époque, pour basculer sur des sorties en VOD ou sur les plateformes de streaming.

Au lieu d'être vus sur grand écran, plusieurs longs-métrages, pourtant très attendus ou à fort potentiel, ont été loués ou achetés et même téléchargés.

C'est le cas de ce film d'action qui débarque dès aujourd'hui dans le catalogue de Netflix. En 2021, il a bénéficié d'une sortie simultanée au cinéma et sur la plateforme HBO Max (devenue Max) aux États-Unis, en raison de la pandémie. Dans le reste du monde, le long-métrage est sorti au cinéma de manière traditionnelle, lorsque cela était possible.

Privé d'une sortie au cinéma en France, ce film débarque en streaming !

Mais pas en France ! Il a fallu attendre quelques semaines après la sortie outre-Atlantique pour le découvrir en achat digital dans l'Hexagone. Ce qui a conduit beaucoup d'internautes à pirater ce long-métrage qui n'est autre que Mortal Kombat !

Il fait d'ailleurs partie des films les plus téléchargés de l'année 2021, en 5ème position devant The Suicide Squad, Cruella ou encore Wonder Woman 1984.

Cette adaptation de la série de jeux vidéo du même nom signée Simon McQuoid est une réinvention de l'univers Mortal Kombat sur grand écran avec l'idée de redémarrer la franchise au cinéma, avec un succès relatif.

Même si la sortie simultanée au cinéma et sur plateforme aux États-Unis était la fausse bonne idée de Warner et Max, ce Mortal Kombat a suffisamment convaincu une certaine frange du public grâce à son respect de l'univers vidéoludique et sa bonne dose de violence fatale dans les scènes de combat.

Un second volet est donc en préparation et il sortira au cinéma. Mais la production a été retardée en raison de la grève des scénaristes et des acteurs. En attendant de découvrir ce deuxième opus, vous pouvez rattraper le premier Mortal Kombat dès aujourd'hui sur Netflix.

On y suit Cole Young (Lewis Tan), un combattant d'art martiaux raté qui est traqué par l'assassin du clan Lin-Kuei Sub-Zero (Joe Taslim). Pour protéger sa famille, il part à la recherche des combattants qui ont été choisis pour défendre le Royaume Terre dans la bataille qui les oppose aux forces de l'Autre Monde.

Dans sa quête, il apprend qu'il est en fait le descendant direct de Scorpion (Hiroyuki Sanada), le spectre du Royaume du Nether, que Sub-Zero avait tué auparavant.

Des figures mythiques de l'univers Mortal Kombat prennent également part à l'aventure comme Liu Kang (Ludi Lin), Raiden (Tadanobu Asano), Sonya Blade (Jessica McNamee) ou encore Kano (Josh Lawson).

Le film Mortal Kombat est désormais disponible sur Netflix.

publié le 30 janvier, Allociné

Liens commerciaux