Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : cette histoire vraie étonnante a inspiré l'un des films les plus insolites de 2023

Netflix vient d'ajouter à son catalogue un film loufoque librement inspiré d'une histoire vraie complètement dingue.

Forêt nationale de Chattahoochee-Oconee, 1985. Andrew Carter Thornton II, un mercenaire à la tête d'un trafic de cocaïne surnommé "Le Cow-Boy Cocaïne", largue trois sacs à dos de 30 kilos de cocaïne par avion, pensant être repéré par les fédéraux.

Le trafiquant espère retrouver sa marchandise en sautant ensuite en parachute mais une erreur stupide l'empêche d'atterrir en sureté et il ne réchappe pas à sa chute. On pourrait croire que des petits malins ou des petits chanceux se sont procurés les sacs remplis de cocaïne lâchés par le mercenaire.

Malheureusement, c'est un pauvre ours noir qui a trouvé la drogue et qui l'a ingurgitée. La pauvre ne survit pas à cette expérience dopante et son cadavre est retrouvé quelques jours plus tard. L'autopsie révèlera que son estomac était entièrement rempli de cocaïne, à savoir environ 15 kilos...

L'animal est devenu célèbre par la suite et a été célébré en étant empaillé et exposé avec le surnom de "Pablo Escobear" dans un centre commercial du Kentucky. Cette histoire dingue mais vraie à inspiré Elizabeth Banks et le scénariste Jimmy Warden pour un film, à (re)découvrir sur Netflix.

Le film le plus fou de 2023

Pour son troisième long-métrage après Pitch Perfect 2 et Charlie's Angels, Elizabeth Banks s'est donc librement basée sur cette folle histoire pour la transformer en comédie d'horreur complètement déjantée dans laquelle l'animal va tuer tous les gens qu'il croise. Si vous avez manqué ce film loufoque, sachez qu'il intègre aujourd'hui le catalogue de Netflix.

Crazy Bear (ou Cocaïne Bear en version originale) est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d'adolescents qui convergent tous au cœur d'une forêt du fin fond de la Georgie vers l'endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l'ingestion d'une dose faramineuse de cocaïne.

Le film peut compter sur un casting impeccable qui peut se permettre des folies et livrer des séquences inoubliables. On retrouve Keri Russell (The Americans), Alden Ehrenreich (Oppenheimer), Brooklynn Prince (The Florida Project), Margo Martindale (Your Honor), Christian Convery (Sweet Tooth), Kristofer Hivju (Game of Thrones), O'Shea Jackson Jr. (NWA: Straight Outta Compton), Isiah Whitlock Jr. (The Wire) et le regretté Ray Liotta.

Le film "Crazy Bear" est disponible sur Netflix.

publié le 15 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux