Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : ce film d'horreur surfe sur le succès de Get Out et Us pour séduire les abonnés

Intitulé "Dans leur ombre" ou "The Strays" en version originale, ce film d'horreur britannique s'inspire du style de Jordan Peele pour explorer l'inégalité des classes sociales. Disponible sur Netflix.

Neve possède une vie parfaite. Mère de famille, elle est aussi directrice dans une grande école privée et vit dans une belle maison auprès de l'homme qu'elle aime. Tout semble aller pour le mieux, ou presque. Des hallucinations viennent troubler son quotidien et notamment l'apparition de deux personnes qui la suivent partout où elle va. Son passé s'apprête à refaire surface.

Depuis la sortie de Get Out - Oscar du meilleur scénario original en 2018 -, le monde de l'horreur semble aller au rythme de Jordan Peele. En seulement trois films, le cinéaste américain a imposé un véritable style qui ne cesse d'inspirer les jeunes réalisateurs. C'est le cas de Nathaniel Martello-White, auteur de The Strays - également intitulé Dans leur ombre en français.

Les trente premières minutes ressemblent même à une pâle copie du modèle avec une mise en scène et des codes similaires. Il faut attendre la deuxième partie pour que Nathaniel Martello-White emprunte son propre chemin. Dès lors, le film gagne un réel intérêt.

Sans révéler les surprises de l'intrigue, The Strays oppose la bourgeoisie aux milieux défavorisés avec, au cœur, une histoire de famille et de nombreux secrets. Le scénariste et réalisateur, dont c'est le premier long métrage, souhaitait explorer la vie des personnes noires à travers un point de vue britannique et non américain.

Dans accordée à Irish News, Nathaniel Martello-White admet s'être inspiré de Jordan Peele, mais surtout de son expérience personnelle. Il révèle notamment avoir voulu retranscrire cette sensation de se sentir différent dans un environnement où tout le monde se ressemble.

Dans leur ombre est disponible sur Netflix.

publié le 22 février, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux