Actus cinéma

Noté 4,3 sur 5 : où voir Anatomie d'une chute, le film français qui cartonne dans le monde ?

Anatomie d'une chute, une des oeuvres cinématographiques les plus marquantes de l'année, débarque bientôt en Blu-ray, DVD et VOD ! Une bonne idée de cadeau de Noël pour les cinéphiles ?

Sorti en salles le 23 août dernier, Anatomie d'une chute a rassemblé 1,3 million de spectateurs en France, un très beau succès pour la Palme d'Or 2023. En cette fin d'année, le drame de Justine Triet cartonne dans le monde entier. Après avoir triomphé aux European Film Awards, le long-métrage a glané 4 nominations aux Golden Globes 2024 !

Sorties, news, interviews... Retrouvez toute l'actualité des films Indés Cependant, l'oeuvre a suscité une controverse après avoir été évincée de la course à l'Oscar du Meilleur étranger à la faveur de La Passion de Dodin Bouffant. "Nous sommes très heureux que le film ait su capter un public. On a dépassé ça. Nous n'avons pas fait ce film pour les récompenses. C'est quelque chose qui nous dépasse et ça ne nous appartient plus", a déclaré la réalisatrice Justine Triet, désamorçant la polémique.

Par ailleurs, rien ne dit que le long-métrage ne figurera pas dans la liste des nommés aux Oscars. Après son succès dans les salles américaines, Anatomie d'une chute pourrait très bien être cité à l'Oscar du Meilleur film, de la Meilleure réalisation, du Meilleur scénario ou encore de la Meilleure actrice.

Quand sort Anatomie d'une chute en vidéo ?

En attendant, si vous avez raté le film au cinéma, vous pourrez vous faire une séance de rattrapage très bientôt ! En effet, Anatomie d'une chute, qui reste une des oeuvres les plus marquantes de l'année, débarquera en Blu-ray, DVD et VOD le 21 décembre prochain. Une bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin pour les cinéphiles ?

Pour rappel, l'intrigue suit Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel. Ils vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

publié le 12 décembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux