Actus cinéma

Noté 4,2 sur 5, l'un des meilleurs films d'action de tous les temps ressort dans les cinémas américains ! En France aussi ?

© 20th century Fox

L'un des meilleurs films d'action va ressortie dans les salles américaines le 8 décembre prochain.

Après Abyss de James Cameron, c'est au tour d'un autre film culte de ressortir dans les salles américaines. Piège de cristal de John McTiernan va ressortir dans les cinémas AMC le 8 décembre prochain. Notons que le film ne ressortira pas sur les écrans français.

Alors que 35 ans après sa sortie dans les salles, le débat a toujours lieu pour savoir si le film d'action emmené par Bruce Willis est un film de Noël ou pas, les cinémas AMC ont semblent-ils choisi leur camp. Piège de cristal sera diffusé durant 2 jours avant les fêtes de fin d'année.

Noté 4,2 par les spectateurs AlloCiné, le long métrage a donné lieu à 4 suites dont le dernier volet est sorti en 2013. Dans Piège de Cristal, John McClane, un policier new-yorkais, vient retrouver sa femme Holly (Bonnie Bedelia), dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur. McClane va alors prendre les choses en main.

Également porté par Alan Rickman, Alexander Godunov, Reginald VelJohnson, Paul Gleason et Clarence Gilyard, le film a rapporté 141 millions de $ au box-office international pour un budget de 28 millions et s'est rapidement hissé dans le top des meilleurs films d'action. La ressortie de Piège de cristal sera l'occasion pour les spectateurs américains de revoir Bruce Willis sur grand écran.

publié le 29 novembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux