Actus cinéma

Non, Wonder Woman ne sera pas classé R aux États-Unis

Ceux qui espéraient voir une Wonder Woman plus sombre et badass que jamais risquent d'être déçus. Contrairement à d'autres films de super-héros comme le récent "Logan", le long-métrage DC sera en effet seulement déconseillé aux mineurs de 13 ans.

La Fox a prouvé que la classification d'un film n'avait pas forcément d'impact sur ses recettes en salle. "Deadpool" avait ainsi rapporté plus de 783 millions de dollars dans le monde à sa sortie l'an dernier, tandis que "Logan" cumule déjà 525 millions de billets verts depuis son arrivée sur les écrans au début du mois. Des succès sans équivoque qui prouvent donc qu'un film classé R aux États-Unis - comprenez "interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte" - peut autant cartonner qu'une production tout public. Mais malgré ces résultats plus qu'encourageants, la Warner semble avoir préféré une autre voie pour son "Wonder Woman".

Une héroïne plus familiale mais pas lisse pour autant

La Motion Picture Association of America vient ainsi de confirmer que le long-métrage de Patty Jenkins serait classé PG-13 et non R sur le sol US, soit simplement "déconseillé aux moins de 13 ans" et pour lequel l'accord parental est recommandé mais sans interdiction formelle.

Une décision justifiée par "des séquences de violence et d'action, ainsi qu'à des scènes au contenu suggestif". Des explications plutôt logiques lorsque l'on sait qu'une partie du film se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Attendu pour le 7 juin prochain dans l'Hexagone, "Wonder Woman" ne devrait donc pas révolutionner le genre et devrait finalement s'inscrire dans la lignée de "Batman v Superman".

publié le 22 mars, Pauline Julien

Liens commerciaux