Nicolas Cage : pour quelle raison il a décliné Le Seigneur des Anneaux et Matrix

Actus cinéma

Nicolas Cage : pour quelle raison il a décliné Le Seigneur des Anneaux et Matrix

Nicolas Cage lors de la première du film

©Genin-Marechal - Nicolas Cage lors de la première du film "Joe" au 70e Festival de Venice, le 30 août 2013., Abaca

Depuis le 20 avril 2022, Nicolas Cage est à l'affiche d'"Un Talent en or massif" dans lequel il joue son propre rôle. Afin d'assurer la promotion du film, il a accordé une interview au magazine People. Au cours de l'échange, il a révélé avoir refusé de jouer dans Le Seigneur des anneaux et Matrix. On vous révèle pour quelle raison.

Du haut de ses 58 ans, Nicolas Cage a nourri une carrière on ne peut plus riche sur le grand écran. En plus de fréquemment tourner dans des films indépendants, il a également été la star des sagas Benjamin Gates et Ghost Rider. Et pourtant, l'acteur récompensé aux Oscars a décliné plusieurs rôles tout aussi grandioses. Dans le cadre de la promotion d'"Un Talent en or massif", il a révélé à People, dans une interview dévoilée le 19 avril 2022, avoir refusé de prendre part aux franchises Le Seigneur des anneaux ainsi que Matrix. Mais pour quel motif ?

Family first

Se la jouant papa gâteau, le père de trois enfants indique qu'une partie de lui fait toujours passer sa famille en premier. Ainsi, il admet : "J'ai refusé Le Seigneur des Anneaux et j'ai refusé Matrix parce que je ne voulais pas aller en Nouvelle-Zélande pendant trois ans ou en Australie pendant trois ans parce que j'avais besoin d'être à la maison avec mon fils Weston, c'est un fait." C'est donc sans regret que l'acteur n'a pas rejoint l'une des sagas les plus lucratives de l'histoire du cinéma. Toutefois, sa carrière reste enrichie par bon nombre de succès au box-office tels que "Volte-face", "60 secondes chrono" ou encore "Benjamin Gates et le Livre des secrets" compté parmi les plus gros succès de 2007.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 9 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter