Nicolas Cage dans Deadpool et Wolverine ? Ça aurait pu se faire !
© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
L'acteur américain a failli enfourcher une nouvelle fois la moto infernale de Ghost Rider pour donner la réplique à Ryan Reynolds et Hugh Jackman !
ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur Deadpool & Wolverine de Shawn Levy. Attendez d'avoir vu le film pour poursuivre la lecture.
De nombreux super-héros issus de la première génération sont présents dans Deadpool & Wolverine : Jennifer Garner en Elektra, Wesley Snipes en Blade, Chris Evans en Torche Humaine et même Channing Tatum en Gambit, héros Marvel qui n'a jamais eu droit à son film. Mais un autre héros aurait pu figurer dans le long métrage de Shawn Levy...
Ryan Reynolds a en effet déclaré à Collider qu'il avait été question de faire revenir Nicolas Cage dans le rôle de Ghost Rider. "Ça a fait l'objet d'une conversation, c'est sûr, mais ça ne s'est pas fait". Aucun autre détail concernant les discussions avec Nicolas Cage n'a été révélé, mais le retour de l'acteur dans le rôle du Motard Fantôme créé par Roy Thomas et Gary Friedrich en 1972 aurait probablement fait hurler de bonheur les fans du MCU.
Sorti au cinéma en 2007, Ghost Rider de Mark Steven Johnson suit le cascadeur Johnny Blaze, ce dernier a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer. Lorsque Roxanne (Eva Mendes) est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître. La suite, intitulée L'Esprit de Vengeance, a vu le jour 5 ans plus tard.
Malgré les chiffres relativement corrects du box-office, les deux œuvres ont été massacrées par la critique et le public. Sur AlloCiné, le premier épisode est noté 1,9 sur 5 par les spectateurs. Quant au second volet, il affiche le score catastrophique de 1,5 sur 5. Marvel a donc totalement délaissé ce super-héros enflammé pour se consacrer aux grandes figures du MCU : Iron Man, Captain America et Thor. Ghost Rider n'est plus apparu au cinéma depuis 2012 et aurait donc eu sa place dans le Vortex au même titre qu'Elektra et Blade.
Apparu brièvement dans The Flash, dans lequel il incarne un variant de Superman, Nicolas Cage avait fait part de son mécontentement après avoir vu le film d'Andy Muschietti. Cette expérience l'aura probablement dégoûté des films de super-héros. Mais si Marvel veut faire revenir Ghost Rider à l'écran, Ryan Gosling est partant !
Nicolas Cage est actuellement à l'affiche du film d'horreur Longlegs.
publié le 6 août, Laëtitia Forhan, Allociné