Nicolas Bedos révèle pourquoi il ne "vit pas très bien les tournages"

©Niviere David - Nicolas Bedos lors de la 74e édition du Festival de Cannes, le 17 juillet 2021., Abaca
Dimanche 22 mai 2022, Laurent Delahousse recevait Nicolas Bedos dans 20h30. Et visiblement, le comédien a voulu rétablir une vérité : celles des conditions de tournage qui ne sont pas toujours faciles.
Gérer les prises, les attentes de chacun des comédiens et parfois même la météo capricieuse... Être réalisateur n'est pas de tout repos et peut être un métier compliqué. Une réalité que Nicolas Bedos a évoqué lors de son passage dans l'émission 20h30 pour présenter son dernier film "Mascarade". Le réalisateur n'a pas hésité à révéler que les conditions de tournage n'étaient pas toujours évidentes : "C'est parfois un mensonge quand des gens viennent sur votre plateau pour dire que c'était un bonheur. Je ne vis pas très bien les tournages. J'y perds beaucoup de kilos, beaucoup de cheveux bruns. J'y laisse parfois une partie de mon système nerveux. C'est une épreuve parce que tous ces génies de la comédie mobilisent toute mon énergie et je suis parfois soulagé que ça s'arrête."
Mascarade : une liaison dangereuse
"Mascarade" en boîte, Nicolas Bedos va pouvoir enfin décompresser et se rendre au Festival de Cannes le 27 mai prochain. En effet, son film y sera projeté en avant-première, hors compétition, avant de sortir en salles le 1er novembre. Un long-métrage en accord avec le cadre idyllique de la Croisette, puisque le cinéaste et son équipe se sont rendus dans les Alpes-Maritimes pour le tournage. Une comédie dramatique portée par Pierre Niney dans laquelle il se glisse dans la peau d'Adrien, un danseur qui voit ses rêves se briser après un accident de moto. Installé sur la côte d'Azur, il voit sa vie basculer lorsqu'il rencontre Margot (Marine Vacth), une jeune femme accro aux arnaques et aux manipulations amoureuses. Avec elle, il va trouver un nouveau souffle.
publié le 23 mai, Mathilde Dandeu, Jellyfish France