Actus cinéma

Neve Campbell avoue ne pas jouer dans Scream 6 en raison du cachet

Neve Campbell (interprète du personnage Sidney Prescott) dans le film

© LILO, Sipa

Alors que le prochain film de la saga Scream se profile à l'horizon, Neve Campbell, l'interprète du personnage Sidney Prescott, a révélé il y a peu ne plus être de la partie. Dans une interview accordée au magazine américain People le 8 août 2022, l'actrice en a révélé la raison, liée en grande partie à l'argent.

Depuis 25 ans, fidèle au rendez-vous, la comédienne Neve Campbell incarnait lors de chaque épisode de la saga Scream le personnage de Sidney Prescott, central à l'histoire. Lors du retour des films sur le grand écran pour un cinquième opus, la comédienne avait répondu présente, pour le plus grand plaisir des fans. Mais puisque toute bonne chose à une fin, Neve Campbell a fait le choix de s'en arrêter là. Une annonce surprenante sur laquelle elle s'était déjà exprimée en juin dernier et sur laquelle elle est de nouveau revenue lors d'une interview accordée au magazine américain People, le 8 août dernier.

"Je ne pouvais pas accepter cette offre"

Contre toute attente, c'est le salaire proposé à Neve Campbell qui aurait posé problème : "J'ai eu la sensation que ce qu'on me proposait ne correspondait pas à la plus-value que j'ai apportée à cette franchise pendant 25 ans. En tant que femme dans cette industrie, je pense qu'il est vraiment important d'être appréciée à sa juste valeur, et de se battre pour l'être." Sans prendre de gants, elle affirme également : "Je ne pense pas que l'on m'aurait offert le montant que l'on m'a offert si j'avais été un homme." Et de conclure : "Je ne pouvais pas accepter cette offre. Je n'aurais pas pu me rendre sur le plateau avec cette sensation de ne pas être estimée, avec cette injustice."

publié le 10 août, Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux