Actus cinéma

Netflix : vous adorez Dernier train pour Busan ? Le nouveau film du réalisateur est annoncé !

"Hellbound", "Parasyte"... Le réalisateur coréen Sang-Ho Yeon a multiplié les collaborations fructueuses avec Netflix. Pour son nouveau projet avec la plateforme, il s'associe à un autre grand cinéaste.

Les projets coréens se multiplient sur Netflix et la plateforme fait appel à des talents reconnus pour développer de nouveaux films et séries à succès. Depuis quelques années, le géant américain collabore avec Sang-Ho Yeon, qui s'est fait connaître dans le monde entier avec son blockbuster zombiesque Dernier Train pour Busan en 2016.

Sang-Ho Yeon a mis en scène trois projets pour Netflix - le film de science-fiction Jung_E et les séries Hellbound et Parasyte : The Grey - et il va en réaliser un nouveau, nous apprend The Hollywood Reporter. En effet, le cinéaste coréen se lance dans la production d'un nouveau film et il va s'associer avec un grand nom du cinéma.

Quel est le prochain film du réalisateur de "Dernier train pour Busan" ?

Pour son prochain long-métrage, Sang-Ho Yeon a fait appel au réalisateur oscarisé Alfonso Cuarón ! Ce dernier sera producteur et consultant sur le nouveau projet du cinéaste coréen.

"Alfonso Cuarón, connu pour des chefs-d'œuvre comme Les Fils de l'homme et Gravity, a grandement influencé mon travail de réalisateur", a-t-il déclaré. "Je suis ravi de cette opportunité de collaborer avec lui pour façonner Revelations, et j'attends beaucoup de notre partenariat".

Revelations est donc le titre du nouveau film que prépare Sang-Ho Yeon pour Netflix et il s'agit d'une adaptation de son propre webtoon, qu'il va écrire avec Choi Gyu-seok, scénariste de Hellbound et collaborateur de ses webtoons.

Ce nouveau thriller est centré sur une affaire de personnes disparues qui va impacter la vie d'un pasteur et d'une détective. Lorsque le pasteur d'une petite église d'une ville de province croit trouver le coupable de l'enlèvement de son fils grâce à une révélation divine, il se laisse consumer par son désir de vengeance et fera tout pour obtenir justice.

Une détective, elle-même hantée par les visions de sa sœur décédée des suites d'un crime odieux, est alors chargée d'enquêter sur cette affaire après avoir suivi la piste du suspect. Mais elle va aussi enquêter sur le pasteur.

En attendant de découvrir ce nouveau film de Sang-Ho Yeon, vous allez prochainement pouvoir découvrir la saison 2 de Hellbound, qui devrait sortir à la fin de l'année sur Netflix.

publié le 20 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux