Actus cinéma

Netflix : une future star de Game of Thrones se cache dans ce film qui cartonne sur la plateforme

© Universal Pictures

Ce film magique et parfait pour les fêtes en famille cartonne sur la plateforme au point d'intégrer le Top 10 des longs métrages les plus visionnés. Et bonus : on peut y voir un acteur de "Game of Thrones" dans l'un de ses premiers rôles.

Les abonnés Netflix découvrent ou redécouvrent en famille le film Nanny McPhee, un conte très bien joué doté d'une direction artistique collant parfaitement au genre sans trop tomber dans la caricature. Si ce n'était pas encore le cas, foncez le voir, vous ne le regretterez pas.

Et si vous préférez la lecture, voici tout ce qu'il faut savoir sur les livres pour enfants dont sont inspirés le film

Le film s'ouvre sur M. Brown (Colin Firth), veuf ayant bien des difficultés à gérer ses sept enfants, qui lui font vivre un enfer. Par ailleurs, ce père de famille vit sous pression car son travail est de plus en plus prenant et qu'il doit se remarier au plus vite s'il ne veut pas perdre l'aide financière de la tante Adélaïde. Un beau jour, arrive Nanny McPhee, qui va essayer de remettre de l'ordre dans tout cela.

Si les prémices rappellent une sorte de Mary Poppins sans les chansons, Nanny McPhee vaut mieux que ça et mérite que vous le redécouvriez ! D'abord pour le travail hallucinant de maquillage qui fait totalement oublier l'actrice Emma Thompson, qui joue Nanny. Elle est aussi la scénariste du film, et se base sur les livres pour enfants de l'autrice Christianna Brand.

Elle propose un vrai film d'aventure à l'ambiance magique qui est idéal pour une petite séance de cinéma à la maison. Car si Nanny peut faire peur, elle devient très vite l'alliée de toute la famille Brown, et les jeunes spectateurs seront très vite conquis !

Les fans de la trilogie Le Labyrinthe pourront reconnaître parmi les enfants de M. Brown un tout jeune Thomas Brodie-Sangster, qui jouera plus tard Newt dans la saga, et Jojen Reed (le guide de Bran) dans Game of Thrones.

A noter que si vous avez adorer ce film, Netflix héberge actuellement sa suite, Nanny McPhee et le Big Bang, à nouveau écrit et interprété par Emma Thompson :

publié le 29 novembre, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux