Actus cinéma

Netflix : plus qu'une semaine pour rattraper la comédie américaine potache qui a fait rougir tous les ados !

C'est l'une des comédies américaines les plus potaches et les plus populaires, et il ne vous reste qu'une semaine pour la rattraper sur Netflix.

De quoi ça parle ?

Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains : ils doivent devenir des hommes avant leur entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction.

Tous les moyens sont bons, même les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon !

American Pie de Paul et Chris Weitz avec Jason Biggs, Tara Reid, Mena Suvari, Seann William Scott, Natasha Lyonne, Eugene Levy, Alyson Hannigan et Jennifer Coolidge...

De la mère de Stifler aux Golden Globes

C'est la comédie américaine potache par excellence : American Pie, sorti en 1999, a marqué un tournant dans les films pour adolescents en racontant sans complexe la sexualité débridée de lycéens en dernière année, prêtes à tout pour perdre leur pucelage.

Le succès a été tel - près de 240 millions de dollars de recettes ! - que trois suites sont sortis en salle et qu'une série de spin-offs distribués directement en vidéo a vu le jour. Le premier film American Pie reste le plus populaire et a marqué toute une génération à sa sortie pour des séquences mémorables et des personnages incontournables, comme "la maman de Stifler" !

Jeanine Stifler est la mère sexy de Steve Stifler qui entretient une relation sexuelle secrète avec Paul Finch, que Stifler déteste. C'est la comédie American Pie qui a révélé l'interprète de la mère de Stifler qui n'est autre que Jennifer Coolidge !

Elle a été le visage du célèbre terme MILF (Mother I'd Like to Fuck ou "mère avec qui j'aimerais coucher", en français) , dans cette comédie grivoise qui a popularisé l'expression douteuse. Jennifer Coolidge est revenue dans toute la franchise cinématographique pour incarner ce personnage qui l'a fait connaître.

On l'a ensuite vu dans La Revanche d'une blonde et sa suite, mais surtout à la télévision, notamment dans les séries Nip/Tuck, La Vie secrète d'une ado ordinaire et 2 Broke Girls. Jennifer Coolidge fait son retour en grâce en 2018 dans le clip "Thank U, Next" d'Ariana Grande et surtout dans la série The White Lotus, qui lui vaut un Emmy et un Golden Globe.

En attendant de retrouver Jennifer Coolidge dans ses prochains projets, vous pouvez rattraper la comédie potache qui l'a révélée à la fin des années 1990 sur Netflix avant qu'elle ne quitte le catalogue le 15 février prochain.

publié le 8 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux