Actus cinéma

Netflix : les 18 nouveaux films à voir en décembre 2023

© Netflix

AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en décembre 2023, entre nouveautés et ajouts de catalogue. À vos agendas !

LES INCONTOURNABLES

Le 8 décembre : Le Monde après nous

Le créateur de Mr Robot revient avec un nouveau film sur Netflix. Sam Esmail a réuni Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Kevin Bacon et Myha'la Herrold pour un thriller post-apocalyptique adapté du roman éponyme de Rumaan Alam.

Le Monde après nous suit la descente aux enfers d'un couple qui a loué une maison dans un coin reculé du Long Island pour y passer des vacances paisibles avec ses deux enfants.

Un soir, les propriétaires de la demeure reviennent en urgence, affirmant qu'une coupure électrique a paralysé les alentours. Sans téléphone, télévision, ni internet, les locataires plongent dans l'incertitude. Peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs hôtes ?

Le 22 décembre : Rebel Moon Partie 1 - L'Enfant du Feu

Zack Snyder a mis les petits plats dans les grands pour son nouveau blockbuster en deux parties. Le premier volet de Rebel Moon, L'Enfant du Feu promet déjà un grand spectacle porté par Ed Skrein, Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Ray Fisher, Doona Bae et Jena Malone.

Dans ce Star Wars de Zack Snyder, les abonnés seront plongés dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.

LES TEMPS FORTS

Le 15 décembre : Chicken Run : La Menace Nuggets

Après 23 ans, Netflix ressuscite les poules les plus déjantées du cinéma. Oui, Ginger et toute la bande reviennent dans Chicken Run : La Menace nuggets, suite du classique des studios Aardman.

Alors que le poulailler mène une existence tranquille après avoir fui la ferme de Tweedy - Ginger et Rocky sont même parents ! - et que tout roule sur une petite île paisible, les poulets doivent affronter une nouvelle menace sur le continent.

Pour Ginger et son équipe, il n'y a pas une seconde à perdre : il faut tout faire pour sauver leurs congénères, même s'ils risquent d'y perdre des plumes et leur liberté si durement conquise. Préparez-vous à de l'action car le réalisateur Sam Fell s'est inspiré de James Bond pour cette nouvelle aventure.

Le 20 décembre : Maestro

Après A Star is Born, Bradley Cooper remet sa casquette de réalisateur pour un nouveau film ambitieux. L'acteur, scénariste et metteur en scène raconte avec Maestro la vie de Leonard Bernstein, légendaire compositeur de West Side Story et Sur les quais.

Ce biopic s'intéresse à la partie méconnue de l'existence de l'artiste à travers son mariage avec Felicia Montealegre ainsi que ses autres relations amoureuses cachées avec des hommes, dont seule sa femme était au courant. Bradley Cooper incarne le compositeur et s'est entouré de Carey Mulligan, Maya Hawke, Matt Bomer et Jeremy Strong.

LE PROGRAMME DU MOIS

TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS

Le 1er décembre : Noël est servi

Le 1er décembre : Un Noël haut en couleur

Le 1er décembre : De bons vœux

Le 1er décembre : Un hiver plus doux

Le 1er décembre : Noël au drive-in

Le 1er décembre : Noël sans les bravos

Le 1 décembre : Fast & Furious 1 à 8 (catalogue)

Le 1er décembre : Pokémon : Détective Pikachu (catalogue)

Le 1er décembre : The Substitute (catalogue)

Le 1er décembre : Chronicle (catalogue)

Le 1er décembre : Brice de Nice (catalogue)

Le 1er décembre : Epouse-moi mon pote (catalogue)

Le 2 décembre : Une affaire de détails (catalogue)

Le 6 décembre : Noël comme si de rien n'était

Le 7 décembre : NAGA

Le 7 décembre : The Archies

Le 8 décembre : La Traversée sauvage

Le 15 décembre : Familia

Le 15 décembre : L'ETA en face - Entretien avec un chef historique (film documentaire)

Le 15 décembre : The Social Network (catalogue)

Le 15 décembre : Pulp Fiction (catalogue)

Le 15 décembre : Burlesque (catalogue)

Le 24 décembre : Mon beau-frère est un vampire

Le 26 décembre : Thank you, I'm Sorry

Vous n'avez plus qu'à savourer à votre guise vos fictions préférées et les nouvelles séries à venir sur Netflix !

Découvrez la liste de tous les films et de toutes les séries actuellement disponibles sur Netflix !

publié le 30 novembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux