Actus cinéma

Netflix : le baiser final de cette comédie romantique est fake et vous ne l'avez pas remarqué

Un baiser en effets spéciaux dans un film ? C'est possible et ça existe dans cette comédie romantique disponible sur Netflix. L'avez-vous repéré ?

Toute comédie romantique qui se respecte se termine avec un "happy end" et un baiser entre les deux protagonistes principaux. Et parfois la magie du cinéma vous joue des tours ! En effet, un long-métrage récemment sorti sur Netflix contient un baiser réalisé en CGI [computer-generated imagery ou effets spéciaux numériques, ndlr], ce qui est très rare au cinéma.

Il s'agit de You People, réalisé par Kenya Barris, le créateur de la sitcom Black-ish. Cette comédie réunit un casting d'exception : Jonah Hill, Julia Louis-Dreyfus, Eddie Murphy, David Duchovny, Rhea Perlman et Nia Long.

You People raconte l'histoire d'un couple qui fait face aux préjugés et aux questionnements de leurs familles respectives. L'un est de confession juive, l'autre est une Afro-Américaine de confession musulmane et c'est un véritable choc des cultures qui s'opère lorsque les deux amoureux projettent de se marier.

Un baiser en CGI !

Si le film a suscité de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, majoritairement aux États-Unis, c'est surtout le baiser de la fin du film entre les deux comédiens principaux, Jonah Hill et Lauren London, qui a fait parler puisqu'il aurait été réalisé avec des effets spéciaux !

C'est l'humoriste et comédien Andrew Schulz, qui incarne le cousin du personnage de Jonah Hill dans You People, qui a révélé cette information dans son podcast The Brilliant Idiots.

Il a affirmé à son co-animateur Charlamagne tha God qu'il était présent lors du tournage de la scène finale du baiser et qu'il n'y avait rien de romantique puisque le baiser a été finalisé grâce à des effets spéciaux :

"Il y a une chose hilarante - je ne sais même pas si je devrais partager cette info - mais dans la scène finale, ils ne s'embrassent même pas. C'est en CGI. Je le jure devant Dieu. [...] J'étais présent, je regarde le mariage, et je les vois s'apprêter à s'embrasser et leurs visages s'arrêtent comme ça.

Et je me demande comment ils vont monter ça dans le film. Je me dis qu'ils vont probablement couper à ce moment-là. Mais dans le film, vous pouvez voir leurs visages se rapprocher, puis vous pouvez voir leurs visages se transformer un peu en un faux baiser."

Pour le moment, Netflix n'a pas fait de commentaires sur les déclarations d'Andrew Schultz mais lorsque l'on regarde la scène en question, il y a de quoi s'interroger sur le réalisme du baiser entre Jonah Hill et Lauren London. D'autant plus que les pétales, elles aussi réalisées en CGI, tombant sur les deux héros semblent avoir été ajoutées pour détourner l'attention de ce "faux baiser".

Le film You People est disponible sur Netflix.

publié le 10 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux