Actus cinéma

Netflix : ce film interdit au moins de 18 ans est le gros succès surprise du moment

C'est une belle surprise pour Netflix, la plateforme qui met en ligne des films et séries pour tous les goûts a récemment ajouté un film d'horreur qui cartonne. Ce qui est très surprenant, c'est que ce film qui est dans le top 10 depuis des semaines n'est pas une nouveauté, ni même une grosse production Netflix.

Ce film d'horreur, interdit aux moins de 18 ans, est le gros succès de Netflix en ce moment. Il est à la huitième place du top 10 des films les plus regardés sur la plateforme et pourtant, il date de 2003. Il n'est pas réservé à tout le monde à cause de certaines scènes jugées trop violentes pour tous les publics, mais il semble faire un carton en ce moment, les spectateurs le considèrent comme un "classique".

>> Le film qui a provoqué des malaises et fait vomir les spectateurs américains est enfin dispo en France, oserez vous le voir ?

Un film sorti il y a 20 ans

Sur Netflix depuis peu, Détour Mortel n'est pas un film tout récent. Il est sorti au cinéma il y a 20 ans. Le film d'horreur, interdit aux moins de 16 ans à l'époque, n'a pourtant pas un scénario fou. On y suit Chris, en route pour un entretien, qui se retrouve bloqué par un accident de la route et qui se retrouve à prendre un autre chemin, qui passe par la forêt.

>> L'un des films d'horreur les plus traumatisants des 20 dernières années (mieux que Ca ou Conjuring) est sur Prime Video et vous ne l'avez jamais vu

Sur sa route, il tombe sur des campeurs avec les pneus crevés. Plusieurs d'entre eux se décident alors à partir chercher de l'aide et découvrent une cabane abandonnée. Ce sera le début de l'horreur pour eux. C'est donc un scénario tout ce qu'il y a de plus classique pour un film d'horreur, ce succès sur Netflix est inexpliqué, même si les films d'horreur sont très appréciés en ce moment.

Des fans nostalgiques

Sur Twitter, les personnes qui ont revu le film sont surtout nostalgiques des films d'horreur de l'époque. En 2003, Détour Mortel avait plutôt bien été accueilli par la presse et moyennement par les spectateurs, il a la note de 2,9/5 sur . Certains sont ravis d'y retrouver Eliza Dushku, qui joue Faith dans Buffy.

Ce succès inattendu va peut-être motiver Netflix à ajouter les deux suites de ce premier film, Dead End et Left for Dead, sortis en 2007 et 2009. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent aussi tenter d'ajouter les préquelles, Origines Sanglantes (2011) et Les Liens du Sang (2014) ou même le reboot sorti en 2021, Détour mortel : La Fondation.

publié le 13 janvier, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux