Netflix : 5 nouveaux films pour la famille à ne pas rater cet été
© Copyright 2022 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved.
Vous ne savez pas quels films ou dessins-animés proposer à vos enfants pendant les vacances scolaires ? AlloCiné vous a fait une sélection made in Netflix.
La Guerre des boutons (2011)
De quoi ça parle ?
1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité. Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret...
C'est à partir de quel âge ? 8 ans
Ce que vos enfants vont aimer : Les parents qui ont grandi avec les films La Guerre des boutons (l'original de 62 et le remake de 95) voudront très probablement montrer à leurs progénitures cette version sortie en 2011 qui reprend les mêmes ingrédients. Au programme : des rires, de la tendresse, et une belle morale de fin.
Royal Corgi
De quoi ça parle ? Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l'amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l'amour.
C'est à partir de quel âge ? 6 ans
Ce que vos enfants vont aimer : Quel enfant n'aime pas les films avec des animaux et en particulier les chiens ? Vous ferez des heureux avec Royal Corgi, qui a l'avantage de ne durer qu'1h25 (générique inclus). Là où les enfants apprécieront cette aventure très drôle et colorée, les parents y verront une critique de la monarchie et de la politique en général (Trump y fait même une apparition !) .
Les Rois de la glisse 2
De quoi ça parle ? Cody Maverick persuade la troupe de The Hang 5 de l'accompagner à la recherche d'un "spot" mystérieux où se trouveraient, selon la légende, les plus grandes vagues du monde.
C'est à partir de quel âge ? 6 ans
Ce que vos enfants vont aimer : Ca va surfer ! Ce film d'animation est parfait pour la période estivale puisqu'on y suit un pingouin fan de glisse qui ne rêve que d'une chose : la vague parfaite. Le tout est rythmé et coloré. Après le visionnage des Rois de la glisse 2, vos petites têtes voudront eux aussi monter sur une planche et s'imaginer sur une plage des Caraïbes...
Nimona
De quoi ça parle ? Pour se disculper, un chevalier accusé d'un terrible crime fait appel à Nimona, une adolescente métamorphe qui pourrait bien être le monstre qu'il a juré de détruire.
C'est à partir de quel âge ? 10 ans
Ce que vos enfants vont aimer : C'est la dernière sensation streaming en matière de film d'animation. Nimona moque gentiment des contes de fée et offre un portrait réussi de l'adolescence en mettant en scène une héroïne en pleine crise d'identité. C'est fin, c'est intelligent et c'est moderne avec l'utilisation notamment d'un sous-texte inclusif.
Les Bad Guys
De quoi ça parle ? Cette comédie d'aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d'animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
C'est à partir de quel âge ? 6 ans
Ce que vos enfants vont aimer : Ce film d'animation sorti en 2022 sur nos écrans avait créé la surprise au box-office. Pas étonnant donc, qu'il soit dans le top 10 des titres les plus vus sur Netflix depuis son arrivée sur la plateforme. Outre des personnages attachants et hauts en couleurs, Les Bad Guys est surtout un film de gangsters pour enfant particulièrement drôle, intelligent et bourré de références au cinéma.
publié le 15 juillet, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné