Actus cinéma

Neige sur France 2 : une suite est-elle prévue pour le téléfilm avec Frédéric Diefenthal ?

Le téléfilm policier "Neige", diffusé ce lundi soir sur France 2, pourrait-il donner naissance à une ou plusieurs suites ? A-t-il été pensé comme le pilote d'une collection ? Frédéric Diefenthal répond.

Diffusé hier soir sur France 2, le téléfilm Neige, emmené par Frédéric Diefenthal (Ici tout commence), est arrivé largement en tête des audiences en rassemblant pas moins de 5,59 millions de téléspectateurs, soit 26,5% de l'ensemble du public.

Un véritable carton pour ce polar enneigé avec également Murielle Huet des Aunay (Coups de sang), Marie Bouvet (La Maison d'en face) et Etienne Diallo (Demain nous appartient) qui nous emmène dans les Alpes, au cœur de l'hiver, alors que plusieurs notables de la région sont retrouvés assassinés chez eux.

Le capitaine de police Thomas Delhaye, en charge du dossier, décide de faire sortir de prison pour quelques jours Juliette Hémon, jeune femme incarcérée des années plus tôt pour une affaire étrangement similaire. Le début d'une enquête bien plus complexe que prévu pour ce duo improbable.

Le téléfilm Neige aura-t-il une suite sur France 2 ?

Le succès rencontré par Neige ce lundi 6 mars pourrait-il donner des envies à France 2 et inciter la chaîne à commander une suite ? A priori non si l'on en croit les déclarations de Frédéric Diefenthal à nos confrères de .

"Oh non. Non. On peut toujours tout imaginer mais c'est un téléfilm", répond sans détour l'interprète de Thomas Delhaye, qui s'illustre également depuis plusieurs années sur TF1 dans Ici tout commence, dans la peau d'Antoine Myriel (personnage qu'il a d'abord campé dans Demain nous appartient).

"Cela fait du bien de concevoir aussi les choses ainsi, de faire un téléfilm où, en 1h30, on voit des choses assez denses et durant lequel on a le temps de mettre beaucoup de choses, et pas juste du bavardage ou des explications de texte ou d'images".

Neige n'a donc pas vocation à devenir une collection, contrairement à un téléfilm comme Le Voyageur sur France 3, qui, après un premier opus couronné de succès, a donné naissance à une série d'enquêtes bouclées portée par Eric Cantona puis Bruno Debrandt.

Heureusement, les amateurs de polars continueront à avoir leur compte de téléfilms policiers sur France Télévisions, avec notamment la collection "Meurtres à..." qui continue de plus belle, après un opus dans le Béarn avec Catherine Marchal et Isabel Otero diffusé il y a quelques jours.

Mais pas que puisque ce samedi 11 mars France 3 diffusera le polar inédit Le Secret de la grotte, emmené par Elodie Varlet (Plus belle la vie) et Samy Gharbi (Demain nous appartient).

publié le 7 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux