Actus cinéma

Muriel Robin se confie sur son dernier projet : "Je ne réitérerais pas"

Muriel Robin à la projection du téléfilm

© PATRICK BERNARD - Muriel Robin à la projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au Festival international du film de La Rochelle, le 13 septembre 2018., BestImage

Depuis le 27 juillet 2022, Muriel Robin est à l'affiche du film d'animation "Krypto et les Super-Animaux". A-t-elle pris plaisir à doubler un méchant animal ? Elle n'a pas hésité à répondre sans filtre, en pleine promotion...

Du haut de ses 66 ans, Muriel Robin a nourri une carrière très riche. Elle s'est non seulement illustrée au cinéma, à la télévision, mais aussi sur les planches. Toutefois, la comédienne s'est très peu adonnée au doublage. Par le passé, elle s'est seulement essayée à l'exercice pour "Tarzan" (1999) et "Bécassine et le trésor viking" (2001). Plus de deux décennies plus tard, elle prête finalement sa voix au personnage de Lulu, un cochon-dinde, dans le film "Krypto et les Super-Animaux". Dans le cadre d'une interview publiée par Télé 7 jours le 27 juillet, elle s'est confiée à propos du rôle.

"J'ai d'autres priorités"

Aux côtés de Denis Brogniart - également présent au casting - Muriel Robin a reconnu avoir pris plaisir à doubler un méchant, rappelant que c'est que le public attend : "c'est le méchant ou la méchante qu'on veut voir." Cependant, elle avoue que le doublage ne l'avait pas forcément manqué, puisque ce n'est pas son coeur de métier. Et quand on lui demande si elle compte refaire du doublage, elle répond avec honnêteté : "J'ai d'autres priorités dans mes envies."

D'ailleurs, auprès de Nice Matin, elle révèle : "(...) je ne réitérerais pas cette expérience dans l'immédiat. Très honnêtement, je n'ai pas pris un plaisir démesuré non plus, et j'ai d'autres projets." Cela dit, les spectateurs devraient, eux, prendre plaisir à entendre la comédienne populaire prêter sa voix à un vilain cochon-dinde !

publié le 28 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux