Mort de Clarence Gilyard Jr alias Trivette de Walker Texas Ranger

Actus cinéma

Mort de Clarence Gilyard Jr alias Trivette de Walker Texas Ranger

©CBS

L'acteur américain Clarence Gilyard Jr est décédé le 28 novembre à 66 ans. Apparu en terroriste dans "Piège de cristal", il était surtout connu pour le rôle de Trivette dans "Walker Texas Ranger" aux côtés de Chuck Norris.

L'acteur américain Clarence Gilyard Jr est décédé à 66 ans, ainsi que l'a annoncé . Les amateurs de grand écran se souviendront de lui pour son rôle de Theo le hacker dans Piège de cristal, mais le grand public le connaît surtout de la télévision grâce à son rôle de Trivette dans Walker Texas Ranger.

Il avait débuté sa carrière dans Arnold et Willy (1981) avant de participer à la série policière Chips. Après de petites apparitions au cinéma (dans Karaté Kid 2 et Top Gun), il trouve un rôle marquant dans Piège de cristal, dans lequel il joue le terroriste hacker Theo, puis enchaine avec un rôle dans la série Matlock (85 épisodes).

Mais le public français le repère surtout dans le rôle de James "Jimmy" Trivette, fidèle collègue de Cordell Walker, joué par Chuck Norris dans Walker Texas Ranger. Il est présent dès le pilote de la série en 1993 et jusqu'à la fin du show en 2001 (S09E24) ! D'abord réduit à un rôle de faire-valoir qui se fait souvent enlever, il parvient avec le temps à devenir l'égal de Walker en termes d'intrigue.

Il reprendra son rôle en 2005 le temps du téléfilm Walker, Texas Ranger: Trial by Fire, avec Chuck Norris et tournera sporadiquement afin de se consacrer à donner des cours d'art dramatique à Las Vegas.

Corentin Palanchini, Allociné, publié le 29 novembre

Liens commerciaux