Mort d'Ivan Reitman : retour sur sa carrière en 3 films culte

Actus cinéma

Mort d'Ivan Reitman : retour sur sa carrière en 3 films culte

Ivan Reitman à l'avant-première de

©Evan Agostini/AP - Ivan Reitman à l'avant-première de "S.O.S. Fantômes : L'Héritage" à New York, le 15 novembre 2021., Sipa

Il était l'un des plus grands réalisateurs et producteurs des années 1980 et 1990. Ivan Reitman s'est éteint le 12 février 2022 à l'âge de 74 ans. Tout de suite, retour sur sa foisonnante carrière en trois films culte.

"Meatballs" (1979)

En 1979, Ivan Reitman réalise son premier gros succès commercial avec "Meatballs", comédie sur les aventures d'un groupe de jeunes campeurs qui, le temps d'un été, naviguent entre amourettes, farces et coups de foudre. Succès surprise à sa sortie, "Meatballs" fut le film canadien le plus lucratif de son époque, propulsant sa vedette principale - Bill Murray, dont c'était le premier grand rôle au cinéma - sur le devant de la scène.

"S.O.S. Fantômes" (1984)

"Who you gonna call ?" Cinq ans plus tard, en 1984, Ivan Reitman retrouve Bill Murray pour ce qui reste encore à ce jour le film le plus connu de sa carrière : "S.O.S. Fantômes". Film phare des années 1980 et immense succès au box-office, le long-métrage devient une référence pour toute une génération de spectateurs et fait définitivement entrer Ivan Reitman au panthéon des grands réalisateurs populaires.

"Jumeaux" (1988)

En 1988 sort "Jumeaux", film qui voit pour la première fois Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito partager l'affiche dans la peau de deux faux jumeaux séparés à la naissance. Un duo insolite mais à l'alchimie comique indéniable, que le réalisateur réunira à nouveau six ans plus tard dans "Junior". Resté dans les annales de la comédie, le film devrait d'ailleurs bientôt avoir une suite, intitulée "Triplets".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 14 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter