Actus cinéma

Monsieur Aznavour : la bande-annonce événementielle du film biopic avec Tahar Rahim est tombée !

© Pathé

Attendu pour le 23 octobre prochain au cinéma, "Monsieur Aznavour" dévoile ses premières images avec Tahar Rahim dans le rôle du chanteur adulé.

Le 23 octobre prochain, le public pourra découvrir au cinéma le parcours d'un des artistes les plus populaires de France ! Avec Monsieur Aznavour, les réalisateurs Mehdi Idir et Grand Corps Malade ont décidé de retracer l'épopée fabuleuse du célèbre chanteur de La Bohême.

Tahar Rahim en haut de l'affiche

Une première bande-annonce vient d'être dévoilée, avec Tahar Rahim dans le costume de Charles Aznavour. Sur l'air d'Emmenez-moi, les images divulguées restent sobres, sans gros plan sur le visage de l'acteur principal, pour préserver encore un peu de mystère.

C'est à l'occasion de l'anniversaire de Charles Aznavour que Pathé Films a révélé ce teaser, ainsi qu'une affiche. En effet, le chanteur, décédé en 2018 à 94 ans, aurait eu 100 ans le 22 mai. Le synopsis officiel de l'oeuvre a également été dévoilé.

"Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu'il n'avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d'une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française."

"Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de Monsieur Aznavour."

Le film retracera donc l'ascension du chanteur à partir des années 1950. "Cet envol a mis du temps à arriver. C'est ça que Charles Aznavour aussi voulait raconter. La jeunesse, la galère, la misère, avec ses parents exilés arméniens, qui ne parlaient pas français", a indiqué son co-réalisateur Grand Corps Malade, au micro de RTL, il y a quelques temps.

"La bohème, les années de cabarets à droite, à gauche. Les années Piaf où il est pris sous son aile. Il a déplacé des montagnes pour en arriver là. Il n'avait rien pour réussir, et pourtant il n'a rien lâché. Et encore, je ne vous dis pas tout. Il y a plein de choses que les gens vont découvrir. Je ne vous en dis pas plus."

Encore un peu de patience, Monsieur Aznavour sortira dans les salles obscures le 23 octobre prochain.

publié le 22 mai, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux