Actus cinéma

Monsieur & Madame Adelman a "mis à l'épreuve" le couple Bedos-Tillier

Doria Tillier et Nicolas Bedos lors de la soirée pour le 70e anniversaire du Festival de Cannes à Paris, le 20 septembre 2016.

© Marechal Aurore, Abaca

Ce mercredi 8 mars, débarquera dans les salles obscures "Monsieur & Madame Adelman", la première réalisation du comédien Nicolas Bedos dans laquelle il dirige sa compagne, l'ancienne Miss Météo de Canal+ Doria Tillier. Une relation qui a nourri l'intrigue mais qui a aussi compliqué le tournage par moment.

Après le théâtre, la littérature, la télévision et le cinéma en tant qu'acteur, Nicolas Bedos s'est lancé un nouveau défi : mettre en scène un long-métrage, "Monsieur & Madame Adelman". Comme beaucoup d'autres avant lui, il a alors choisi d'offrir le premier rôle féminin de son film à la femme avec qui il partage sa vie, Doria Tillier. Et si leur couple a traversé des hauts et des bas, cette expérience commune leur a en tout cas prouvé qu'ils étaient faits pour travailler ensemble.

Un tournage éprouvant

Ainsi, il confie dans les colonnes du Journal du Dimanche : "Avec Doria, on forme un couple très particulier, compliqué. On s'est quittés et retrouvés à plusieurs reprises. Ce film nous a mis à l'épreuve, le tournage m'a souvent rendu insupportable mais il a aussi achevé de nous convaincre de notre gémellité artistique. C'est pour ça qu'on a fait ce long-métrage ensemble, et non parce que je la baisais."

Dans le JDD toujours, le fils de Guy Bedos livre son interprétation du long-métrage, tout en évoquant l'institution du mariage : "De toute façon, je ne l'épouserai jamais : Doria est contre le mariage. Et c'est sans doute là une des clés du film, il suggère qu'on peut garder une forme de respect pour les souvenirs que l'on a construits, pour tout ce qui reste quand on a débandé."

publié le 7 mars, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux