Mission Impossible 6 : Tom Cruise blessé, quel avenir pour le tournage ?

© Paramount Pictures France, DR
En raison de l'accident de la star survenu ce dimanche 13 août, les enregistrements du prochain volet des aventures d'Ethan Hunt pourraient connaître un hiatus de trois mois.
Il l'a échappé belle. Ce dimanche 13 août, alors qu'il effectuait des prises de vue pour "Mission : Impossible 6", Tom Cruise, réputé pour réaliser lui-même ses propres cascades, s'est blessé à la cheville. Un accident qui ne sera pas sans conséquences pour la production du film.
Une pause de trois mois, la date de sortie maintenue
The Hollywood Reporter rapporte en effet que le tournage a été interrompu indéfiniment. Le site d'information révèle que ce hiatus pourrait s'étendre à trois mois, le temps que la tête d'affiche retrouve la forme, prévoyant ainsi une reprise aux alentours de Noël. Interrogé par le magazine Empire, le réalisateur, Christopher McQuarrie, a quant à lui tenté de rassurer les fans : "La durée du hiatus est encore inconnue, nous essayons encore de résoudre tout cela. Pour l'instant, tout ce que nous voyons ne devrait pas affecter la date de sortie."
Entre Tom Cruise et les cascades intrépides, il y aurait presqu'une histoire d'amour. Sur le plateau de "Rogue Nation", le comédien de 55 ans n'a pas hésité à prendre l'envol, attaché à l'extérieur d'un avion. Même scénario dans "La Momie", sorti plus tôt cette année, où l'acteur-cascadeur a insisté pour tourner une scène de crash dans les conditions les plus proches du réel.
Sauf nouveau coup de théâtre, "M:I 6" devrait bien sortir le 8 août prochain. Tom Cruise y sera épaulé par Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby et les désormais habitués Ving Rhames et Simon Pegg.
publié le 17 août, Marc-Emmanuel Adjou